Crevettes « Bangkok »

Je ne suis pas certaine que cette recette soit thaïlandaise parce que je l’avais trouvé au dos d’un paquet de crevettes géantes tigrées surgelées. En tout cas, je refais souvent cette recette parce que les crevettes sont très parfumées avec une petite saveur anisée provenant du fenouil et un peu épicée avec la coriandre en grains et le gingembre. Ces crevettes peuvent faire une entrée raffinée ou se servir en plat accompagnées d’un riz thaï. Prévoir des rince-doigts parce que ce plat se savoure avec les doigts !

Crevettes "Bangkok"Pour 2/3 personnes :

– 400 g de crevettes entières crues géantes tigrées
– 1 grosse échalote
– 1 gousse d’ail
– 1/2 bulbe de fenouil
– 5 feuilles de coriandre
– 15 g de gingembre
– 1 cuillère à soupe de coriandre en grains (écrasés avec le plat d’un couteau)
– 2 petites tomates
– huile d’olive
– sel, poivre

Hacher l’échalote, l’ail, le gingembre et la coriandre en feuille. Tailler des filaments de fenouil et les tomates en dés.

Chauffer l’huile dans une casserole, ajouter l’échalote, l’ail, le gingembre, le fenouil et les tomates. Ajouter la coriandre en feuille et les grains de coriandre. Saler, poivrer. Cuire à couvert à feu doux jusqu’à ce que le fenouil soit tendre.

Couper les antennes de crevettes au ciseau.

Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu vif et y faire revenir les crevettes. Les faire cuire 2 minutes sur chaque face jusqu’à coloration rouge de la carapace.

Ajouter la compotée de fenouil et servir. Savourer avec les doigts !

25 réflexions sur “Crevettes « Bangkok »

  1. Tu penses que j’adore ta belle recette de crevettes ! réalisée ainsi avec du fenouil et si bien parfumées il faut me prévoir la quantité !! sinon je resterai sur mafaim !! Merci Laurence pour ce délicieux partage !!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.