Rillettes de chorizo

Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu d’apéro sur ce blog. Le temps magnifique de ce week-end m’a donné envie de reprendre des habitudes estivales et de prendre l’apéro sur la terrasse. Ces rillettes de chorizo, je les ai découvertes sur le blog Once Upon a Cook lors d’une Battle Food, depuis je les ai faites souvent et à chaque fois elles sont très appréciées. Des rillettes très faciles à faire et ultra rapides, de quoi se laisser tenter ! Je n’avais pas encore pris le temps de les photographier et de vous donner la recette, c’est chose faite aujourd’hui.

Rillettes de chorizo

Pour 4 à 6 personnes :

– 75 g de chorizo doux
– 75 g de fromage frais (pour moi, le fromage fouetté nature de Madame Loïk)

Ôter la peau du chorizo et le couper en petits dés.

Le déposer dans le mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une pâte grossière.

Ajouter le fromage frais et mixer jusqu’à ce que cela soit bien homogène.

Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Présenter avec du bon pain, pour moi ce jour-là c’était du pain aux noix.

Rillettes de chorizo

39 réflexions sur “Rillettes de chorizo

  1. Ah !! Oui tout simple à faire et qui change des rillettes au thon !! Je prendrais juste peut être du chorizo fort car je l’apprécie ainsi et encore car en version douce ce doit être extra aussi. Merci pour ce petit apéro matinal Laurence !! Bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.