Velouté de potimarron cappuccino de cèpes

Il fait frisquet le soir, l’automne est bien arrivé et pour moi c’est le retour de la soupe réconfortante du dimanche soir. J’aime beaucoup le potimarron en potage avec sa jolie chair orangée. J’ajoute une pomme de terre pour la rendre encore plus onctueuse et une carotte pour son petit goût et sa couleur. Et pour la rendre encore plus gourmande, j’ai déposé un nuage de chantilly aux cèpes séchés dessus dont je me suis inspirée ici.

Velouté de potimarron cappuccino de cèpes

Pour 4 personnes :

– 1 potimarron
– 1 pomme de terre
– 1 carotte
– 1 litre d’eau
– 1 cube or
– sel
– 10 cl de crème fraîche liquide
– 10 g de cèpes séchés

Éplucher le potimarron et ôter les graines. Éplucher la carotte et la pomme de terre.

Couper les légumes en petits morceaux.

Dans une casserole, faire cuire à feu moyen les légumes avec l’eau, le cube or et un peu de sel  pendant 20 à 30 minutes. Saler.

Mixer le potage dans la casserole.

Mixer très finement les cèpes séchés. Réserver.

Monter la crème fraîche en chantilly au batteur, saler et incorporer la poudre de cèpes à la fin. Réserver au réfrigérateur.

Verser le velouté dans des bols et déposer de la chantilly aux cèpes dessus. Servir immédiatement.

Velouté de potimarron cappuccino de cèpes


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

43 réflexions sur “Velouté de potimarron cappuccino de cèpes

  1. Ce n’est plus une soupe mais une totale gourmandise !! Ce nuage de chantilly aux cèpes est tout simplement fabuleux comme idée !! Le cele c’est tellement parfumé que ton velouté devait s’avaler bien vite !! Très jolie réalisation en plus Laurence ! Bravo !!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.