Spaghetti à la crème de poivron et chorizo

Chez nous les spaghetti sont au menu au moins une fois par semaine. Ce sont souvent les spaghetti à la bolognaise qui sont réclamées, mais cuisiner souvent les mêmes recettes, ça peut devenir lassant et un peu de changement c’est bien agréable. Une recette toute simple mais tellement délicieuse et goûteuse que je vous la conseille !

Spaghetti à la crème de poivron et chorizoPour 4 personnes :

– 300 g de spaghetti
– 110 g de chorizo fort ou doux selon votre goût
– 1 poivron rouge
– 200 g de champignons de Paris
– 15 cl de crème fraîche liquide
– sel, poivre

Emballer le poivron dans du papier aluminium. Le placer au four pendant 45 minutes à 200°C. Lorsque la cuisson est finie, ôter l’aluminium et le mettre dans un sac plastique fermé pendant 5 minutes.

Faire chauffer une casserole d’eau salée. Lorsqu’elle bout, mettre les spaghetti et les cuire pendant 10 minutes. Les égoutter.

Pendant ce temps, éplucher, épépiner et couper le poivron en petits morceaux. Dans un mixeur, mixer le poivron avec la crème, saler et poivrer.

Tailler les champignons en lamelles.

Enlever la peau du chorizo et le couper en dés.

Dans une poêle, faire revenir le chorizo avec les champignons. Une fois cuits, verser la crème au poivron. Laisser mijoter à feu doux. Verser sur les spaghetti, bien mélanger, servir et se régaler !

Source : Gourmandises sans lactose

43 réflexions sur “Spaghetti à la crème de poivron et chorizo

  1. Ce sont sans doute les meilleures pâtes avec les linguines les spaghettis ! surtout lorsqu’il y a une bonne sauce comme ici car elles s’imprègnent bien de sauce ! cette recette fait saliver poivrons et chorizo ce sont des saveurs qui me parlent beaucoup !! C’est super !! belle journée !!

    J’aime

  2. Dans mon enfance dans le Finistère Nord, c’est les pommes de terre qu’on mangeait presque tous les jours mais j’ai nourri mon gaillard de 26 ans avec des pâtes ! Et d’ailleurs, il les cuisine très bien !
    Voilà une recette sympa qui fera le régal de toute la tablée lors des retours au bercail…
    Merci !

    J’aime

    • J’ai aussi mangé pas mal de pommes de terre dans mon enfance mais c’est vrai que maintenant j’ai plus le réflexe pâtes ! C’est bien d’avoir su transmettre la cuisine à ton fils, j’espère que je saurai faire de même 🙂 Merci et bonne soirée

      J’aime

  3. Très sympa ta recette. Je suis persuadée que mon carnivore (qui raffole du poivron et chorizo) adorerait. Je vais me la post-iter. Un soir en rentrant du taf cela sera parfait. Merci du partage 🙂

    J’aime

  4. Pingback: Sauce tomates, poivrons et chorizo | La Cuisine des Anges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.