Colombo de porc à la mangue

Vous connaissez mon goût prononcé pour le sucré-salé. Alors forcément quand j’ai appris que le thème du mois de mars de Culino Versions que, Marianne de La cuillère aux mille délices, a choisi est sucré-salé, il est apparu évident que j’allais participer ! Malheureusement, les plats en sauce c’est toujours difficile à photographier et le rendu de cette recette n’est pas formidable. C’est dommage parce qu’elle vaut réellement le détour !

Colombo de porc à la manguePour 4 personnes :

– 1 filet mignon de porc
– 1 mangue mûre
– 2 dl de lait de coco
– 1 oignon
– 2 cuillères à soupe de colombo (à défaut de curry)
– 2 cuillères à café de cannelle en poudre
– 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
– huile d’olive
– sel fin

Couper le porc en cubes. Éplucher et émincer l’oignon. Peler et couper la mangue en dés de 2 cm sur 2.

Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l’huile et y faire revenir la viande puis l’oignon.

Poudrer de colombo et de cannelle. Ajouter le lait de coco et la mangue. Saler.

Couvrir puis cuire 25 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Arroser du jus de citron et laisser cuire encore 5 minutes.

Servir avec un riz basmati.

culino versions

43 réflexions sur “Colombo de porc à la mangue

  1. C’est vraiment drôle car lorsque tu vas voir ce que j’ai choisi pour Culinotu verras que la mangue et le citron vert sont aussi à l’honneur chez moi !
    Je ne doute pas un seul instant que ton petit plat ait été délicieux avec ce que tu as choisi pour le faire mais c’est vrai que pour les photos ce n’est pas facile de le présenter pour le mettre en avant !!
    Ma recette est réussie ! je te remercie déjà à l’avance ! Tu la verras chez moi la semaine prochaine !! Belle journée Laurence !

    J’aime

  2. Parfois les meilleurs recettes ne sont pas les plus photogéniques mais on ne se nourrit pas uniquement de cupcakes ou de macarons. Personnellement un plat trop soigné esthétiquement ou trop plein de crème ne m’ouvre pas l’appétit autant que ton colombo !

    J’aime

  3. Délicieuse recette Laurence ! Toutes ces saveurs exotiques titillent mes papilles !
    Puisque le rendu photographique te chagrine pour les plats en sauce, permets moi quelques conseils :
    éviter de faire une prise de vue de haut surtout lorsque les couleurs sont monochromes (donner du relief et du volume en faisant des prises de vue d’un angle plus bas)
    mettre une petite touche de couleur dans l’assiette ou le plat (une herbe, une épice, un fruit …)
    déposer quelques morceaux de viandes sans sauce dessus pour éviter le côté excessif de la sauce
    Et bien sûr très important la mise en scène … le citron et la mangue sont les bienvenus sur ta photo, y compris les couverts ou un verre, une carafe en arrière plan 🙂
    Voilà en espérant avoir pu t’éclairer un peu …
    J’espère à très bientôt pour le KKVKVK qui se déroule cette fois ci chez moi 😉
    Bises et belle semaine à toi
    Sandy

    J’aime

  4. Pingback: Culino Versions – Les participations de Mars 2014 au thème Sucré-Salé 1/3 | Culino Versions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.