Mini-cheesecakes au saumon fumé

Pour fêter l’arrivée du soleil, ça vous dit un petit apéro dehors ? Ah ce soleil, ça booste le moral et ça donne envie de cuisiner un petit apéro qui se grignote avec un petit verre de vin sur la terrasse. Autant je n’apprécie pas les cheesecakes sucrés, autant j’aime beaucoup ces mini-cheesecakes salés au saumon fumé. Avec cette recette, je participe au concours proposé par le site Recettes de Cuisine sur le thème « Chérie j’ai rétréci le dîner ! » dont voici le lien http://recettes.de/defi-tout-mini.

Mini-cheesecakes au saumon fuméPour 10 mini-cheesecakes (faits dans des moules à mini muffins) :

– 50 g de crakers (type TUC)
– 50 g de beurre fondu
– 80 g de ricotta
– 90 g de St Môret
– 1 oeuf
– 3 tranches de saumon fumé
– ciboulette

Préchauffer le four à 170°C.

Mixer les crackers et mélanger avec le beurre fondu. Étaler dans le fond des empreintes et bien tasser.

Mélanger au fouet dans un saladier, la ricotta, le St Môret, la ciboulette et l’oeuf. Ajouter 1 tranche de saumon fumé coupée en petits morceaux. Répartir la préparation sur les crackers.

Enfourner les cheesecakes durant 15 à 20 minutes. Les laisser refroidir, les démouler puis les placer au réfrigérateur durant au moins 2 heures. Au moment de servir, placer une lamelle de saumon fumé restant sur chaque mini-cheesecake.

Source : recette adaptée de Mes p’tits délices

38 réflexions sur “Mini-cheesecakes au saumon fumé

  1. Excellente idée ma chère Laurence !! Pas difficile à faire à condition d’être bien équipée ! puis je me permettre de te demander quel type d’empreintes tu as pris ? le mieux serait peut être des petits cercles mais je n’en ai pas. J’ai bien certaines empreintes mais elles sont peu profondes après ce sont des moules à muffins en petit modèle ? bref si tu me dire …. Merci à toi ! bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.