Feuilleté d’agneau

J’aime bien les feuilletés, je trouve que ce sont des plats qui présentent bien et on a la surprise de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. C’est une recette qui est dans mes carnets depuis longtemps et que j’ai déjà réalisée souvent. Des feuilletés faciles à faire avec du gigot d’agneau et une farce très parfumée aux herbes et aux olives vertes.

Feuilleté d'agneauPour 4 personnes :

– 4 tranches de gigot ou d’épaule d’agneau
– 4 tranches de pain de mie
– 100  g de lardons hachés
– 80 g d’olives vertes dénoyautées hachées
– 1 oignon haché
– 1 gousse d’ail
– 1 oeuf (+ 1 jaune pour dorer)
– persil, coriandre, thym, romarin, herbes de Provence
– sel, poivre
– huile d’olive
– pâte feuilletée

Feuilleté d'agneau

Faire revenir le hachis de lard dans une poêle. Ajouter l’oignon puis l’ail hachés. Laisser cuire 1 minute. Tiédir. Ajouter les herbes, les olives hachées, la mie de pain et l’œuf. Poivrer. Réserver.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir rapidement les morceaux d’agneau sur feu vif. Saler légèrement. Réserver.

Préchauffer le four à 210°C.

Étaler la pâte feuilletée en 8 disques.

Déposer les morceaux de viande sur chaque disque de pâte. Ajouter dessus la farce puis fermer par un autre disque de pâte. Bien appuyer sur les bords pour souder. Déposer les feuilletés sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Dorer les feuilletés avec le jaune d’œuf.

Enfourner durant 30 minutes environ. Servir dès la sortie du four.

31 réflexions sur “Feuilleté d’agneau

  1. L’idée est belle Laurence ! ça fait une tourte en quelque sorte. J’aime le choix que tu as fait en farce l’agneau parfumé avec toutes ces saveurs ce doit être très bon ! de plus l’agneau est une viande que j’arrive à manger même si elle est bien cuite, ce qui n’est pas le cas avec le boeuf ! donc tout pour me plaire !! Belle soirée Laurence

    J’aime

  2. Une tourtinette (petite tourte pour moi ! lol !), c’est tellement délicieux et toutes ces herbes que tu as pris le soin d’adjoindre ! Mmmmm … je sens cette bonne odeur de pâte feuilletée, de viande savoureuse et d’herbes du maquis ! ^^
    Miam !
    Merciiii et belle journée
    Sandy

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.