Divine tarte au citron

Tarte au citronJe suis extrêmement difficile pour les tartes au citron, le plus souvent je les trouve trop acides ou trop sucrées. J’avais retenu cette recette depuis un bout de temps et je me suis enfin décidée à la tester. Cette tarte au citron est tout simplement parfaite, acidulée comme il faut, crémeuse et sucrée comme j’aime. Habituellement je la fais avec du beurre, mais là ce n’est pas le cas, elle est à base de lait concentré sucré. Cette tarte est très facile et rapide à faire. Laissez-vous tenter pour un vrai moment de gourmandise !

Ingrédients :

– Pour la pâte sablée : 200 g de farine, 100 g de beurre, 1 œuf

– 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400 g)
– le jus et les zestes de 2 gros citrons (environ 125 ml de jus)

– 2 œufs

Réaliser une pâte sablée. Après l’avoir fait reposer 30 minutes au réfrigérateur, l’étaler et garnir un moule à tarte beurré. Piquer la pâte avec une fourchette, la recouvrir de papier sulfurisé et y placer du riz ou des légumes secs pour la cuire à blanc au four 15 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, mélanger le lait concentré sucré, le jus et les zestes de citrons, ainsi que les oeufs.

Verser sur la pâte précuite et enfourner pour 15 minutes à 180°C.

Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur 2 heures minimum. Servir bien frais.

Source : Sucrissime

27 réflexions sur “Divine tarte au citron

  1. Mon mari raffole de la tarte au citron ! Elle est superbe !! c’est une recette à garder si tu dis qu’elle est divine ! tu sais à quel point je te fais confiance !!! passe une excellente journée

    J’aime

  2. Très bonne recette de tarte au citron. J’ai un peu cassé la pâte en démoulant, peut-être vaut-il mieux démouler la tarte après passage au frigo? Sinon vraiment excellente

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.