Rôti de porc au lait

Rôti de porc au laitJ’aime beaucoup le rôti de porc. C’est vraiment bon cuit à point et en plus, ça fait deux repas. Je l’aime chaud puis, quelques jours après, froid dégusté avec de la moutarde. L’inconvénient du rôti, c’est qu’il peut parfois être un peu sec aussi j’ai voulu tenter cette cuisson dans le lait qui assure un rôti fondant et pas sec.

Pour 6 personnes (ou pour 2 repas) :

– 1 rôti de porc d’environ 900 g
– 1 litre de lait
– 8 pommes de terre
– 2 petits oignons
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre

Éplucher et émincer les oignons.

Dans une cocotte en fonte, chauffer l’huile et y faire dorer le rôti de porc pendant quelques minutes en le retournant plusieurs fois. Ajouter les oignons et les faire revenir.

Verser le lait, saler et poivrer.

Faire cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en cubes.

Les ajouter au rôti et laisser cuire pendant encore 20 minutes. Servir.

Source : Cuisiner tout simplement

28 réflexions sur “Rôti de porc au lait

  1. Il doit être trés moelleux ton roti ! on m’a souvent parlé de cette recette mais je n’ai jamais essayé ,elle me tente beaucoup ta recette !bisous bonne soirée

    J’aime

  2. alors je n’ai rien compris
    j’ai tout suivi à a lettre mais c’était sec quand même, j’ai juste mis 60 cl de lait et pas 1L sinon le reste vraiment tout tout pareil, poids de viande, temps de cuisson ..;
    trop déçu …
    tu as une idée ?
    bon je retenterais quand même

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.