Bavette au bleu d’Auvergne, navets fondants au sésame

Bavette au bleu d'AuvergneQuand je me suis retrouvée nez à nez face à cette recette tirée du magazine Saveurs du mois de septembre, j’ai tout de suite eu envie de la réaliser, parce que j’adore la bavette. Une recette très gourmande qui a du caractère.

Pour 4 personnes :
– 4 bavettes d’aloyau
– 150 g de bleu d’Auvergne
– 15 cl de crème liquide
– 600 g de petits navets nouveaux
– graines de sésame
– 50 g de beurre
– 1 cuillère à soupe de sucre
– huile d’olive
– sel, poivre

Nettoyer les navets sans les éplucher. Les faire dorer 2 minutes dans une casserole dans le beurre. Ajouter le sucre, les enrober dedans, puis les couvrir d’eau à hauteur.

Couvrir les navets avec une feuille de papier sulfurisé, laisser cuire 20 minutes.

Faire bouillir la crème dans une casserole avec la moitié du fromage, poivrer.

Retirer le papier sulfurisé des navets, laisser réduire le jus de cuisson en enrobant les navets dedans. Ajouter les graines de sésame à la fin.

Faire saisir les bavettes 3 minutes sur une face dans une poêle, dans l’huile. Retourner les bavettes, répartir le fromage restant en tranches sur chaque face. Laisser cuire 3 minutes de l’autre côté, poivrer.

Servir aussitôt avec les navets et la sauce au bleu.

17 réflexions sur “Bavette au bleu d’Auvergne, navets fondants au sésame

  1. Un plat comme je les aime ma chère Laurence !! une bavette bien saignante, une bonne sauce magnifiquement choisie et pour changer un peu quelques petits navets une véritable gourmandise pour moi !! merci beaucoup ! bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.