Le Muffin Monday#38 et mes muffins framboises * chocolat * amandes

Muffins framboises chocolat amandes3

À mon retour de vacances, j’ai pu découvrir le thème du nouveau Muffin Monday : « Le MM#38 des sous-bois ». Toutes les recettes des sous-bois sont les bienvenues, champignons des bois mais aussi fraises des bois, mûres sauvages, myrtilles des forêts, framboises,… Si vous souhaitez participer, c’est jusqu’au 22 septembre. C’est Sandy qui organise ce nouveau Muffin Monday. À ce jeu, rien à gagner, sauf une belle production de nouveaux muffins et le plaisir de pouvoir éventuellement organiser le prochain thème. Difficile de ne pas y participer ! Les muffins sont tellement irrésistibles ! J’ai choisi de réaliser pour l’occasion des muffins aux framboises aux éclats de chocolat noir surmontés d’amandes concassées.

 

Pour 12 muffins :
– 80 g de beurre
– 16 cl de lait
– 250 g de farine avec levure incorporée
– 120 g de cassonade
– 2 sachets de sucre vanillé
– 2 oeufs
– 200 g de framboises
– 100 g de chocolat noir pâtissier
– 30 amandes décortiquées

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre dans le lait. Refroidir.

Hacher grossièrement le chocolat.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure incorporée, les sucres et les oeufs.

Ajouter le liquide. Bien mélanger au fouet. Incorporer délicatement les framboises et le chocolat en mélangeant à la spatule.

Remplir chaque empreinte du moule à muffins jusqu’à 1/2 cm du bord.

Parsemer d’amandes concassées grossièrement.

Enfourner pour 25 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de vous régaler !

Muffins framboises chocolat amandes

22 réflexions sur “Le Muffin Monday#38 et mes muffins framboises * chocolat * amandes

  1. Rôhhhh ! comme ils sont beaux, bien gonflés, tout ronds et moelleux, et garnis de splendides et juteuses framboises !!! Encore une belle recette qui ravit mes papilles …. et mes pupilles 🙂
    Merci Laurence, recette validée avec grand plaisir !
    Belle semaine à toi
    Bises Sandy

    J’aime

  2. J’aime bien justement en fait lorsqu’il n’y a rien à gagner juste le plaisir de voir de belles recettes (ça évite les…. votes pour moi !). Tes muffins sont vraiment beaux et son tellement tentants que j’ai envie de m’y mettre…. mais je n’ai pas grand chose sous la main et seront-ils aussi gourmands que les tiens ? rien n’est moins sûr ! bravo

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.