Boulettes de porc farcies à la mozzarella

Que c’est bon mais… c’est gras ! Enfin il n’y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps. J’avais déjà fait des boulettes de boeuf farcies à la mozzarella que j’avais trouvé sèches malgré le coeur au fromage. Et donc quand j’avais vu que mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut, qui a toujours de très belles idées, en avait fait avec de la chair à saucisse, j’ai tout de suite pensé que ces boulettes seraient plus moelleuses. Je n’ai pas repris la recette de Claudine, je les ai faites à la manière des albondigas avec de la chair à saucisse et de la chapelure. Et effectivement, ces boulettes étaient très très bonnes ! Elles sont bien dorées grâce à une cuisson à la poêle et toutes tendres et le coeur de mozzarella fondue est gourmand à souhait !

Pour 4 personnes :

– 400 g chair à saucisse ou porc haché
– 100 g chapelure
– 2 œufs
– 1 gousse d’ail
– sauce tomate (200 g)
– thym ou persil haché
– 1 boule de mozzarella
– huile d’olive
– spaghetti
– sel, poivre

Couper la mozzarella en dés de 1 cm.

Éplucher et hacher la gousse d’ail.

Dans un saladier, mélanger à la fourchette la viande hachée avec la chapelure, le thym, l’ail et les œufs.

Saler et poivrer.

Avec les mains prélever une boulette de viande de la taille d’une balle de ping-pong, y creuser une cavité, y placer un dé de mozzarella et l’emprisonner dans la viande.

Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive et faire revenir à feu vif les boulettes de viande sur toutes les faces jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées puis diminuer le feu, couvrir la poêle et faire cuire à feu moyen durant 20 minutes environ.

Pendant ce temps, faire cuire les spaghetti dans un grand volume d’eau salée durant 10 minutes.

Égoutter les pâtes.

Faire chauffer la sauce tomate dans la casserole, ajouter les spaghetti. Bien mélanger.

Servir les spaghetti avec 2 ou 3 boulettes de viande selon les appétits.

Se régaler !

Avec cette recette, je participe au jeu Compile moi un menu (CMUM) dont, les organisatrices sont Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ?. La marraine, Sofia du blog Plume et Prose a choisi pour thème ce mois-ci « Say Cheeeeeeese ».

23 réflexions sur “Boulettes de porc farcies à la mozzarella

  1. Oh ! oui que c’est bon ! J’avoue que depuis que je n’utilise plus la viande de boeuf pour faire des boulettes je me régale bien plus ! le revers de la médaille c’est gras tu as raison. Il ne faut pas en faire souvent. C’est bien dommage d’aillleurs. Je suis ravie qu’elles t’ai plu. je ne m’attendais pas à cette surprise ce matin ! merci ma Laurence. Je te prends une photo bien sûr !! Je t’embrasse ! il n’a pas l’air de faire chaud ce matin couvre toi !

    Aimé par 2 personnes

  2. Pingback: Say Cheeeeeeese – Inscription et Dépôts des recettes |

  3. J’ai pas encore testé des boulettes à la chair à saucisse. J’imagine bien qu’elles sont plus moelleuses puis quand on voit ce fromage couler … Un gros miam ! surtout qu’il est midi !!
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.