Hash brown : découverte de la cuisine américaine

Le hash brown est un classique des « breakfasts » américains, avec des œufs et du bacon croustillant ou des saucisses ou, en accompagnement d’un plat. Ils sont très ressemblants aux röstis. Très croustillants et tendres à la fois, les hash browns sont des galettes de pommes de terre râpée et rissolée, un vrai délice ! Ces galettes de pomme de terre ont été vite englouties. Pour moi, elles sont parfaites pour les soirs où je manque un peu d’inspiration, accompagnées d’une petite salade, elles font un petit repas facile et parfait.

Pour 5 hash brown (diamètre de 9 cm) (2-3 personnes) :

– 3 pommes de terre
– ½ oignon
– 1 œuf
– sel, poivre du moulin
– huile pour cuisson

Laver et éplucher les pommes de terre et les râper.

Éplucher et émincer l’oignon.

Presser les pommes de terre entre les mains pour faire sortir l’eau.

Les placer dans un saladier, ajouter l’oignon et l’œuf. Bien mélanger.

Dans une assiette, remplir un emporte pièce d’une couche de pommes de terre.

Verser de l’huile dans une poêle et y faire revenir la galette.

Réaliser d’autres galettes et les ajouter dans la poêle.

Cuire les galettes de pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient dorées, les retourner et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Servir chaud et se régaler !

Source : Marmiton

Je propose cette recette au jeu Compile moi un menu (CMUM) dont, les organisatrices sont Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ? et, la marraine de cette nouvelle édition est Samar du blog Mes inspirations culinaires et elle a choisi le thème « Once Upon a Time l’Amérique».

Et je dédie cette recette au site Cuisinons de saison créé par mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut.

38 réflexions sur “Hash brown : découverte de la cuisine américaine

  1. Ah ca c’est rigolo , je faisais des hash brown sans le savoir car ces rostis j’en fais souvent et de temps en temps avec des oignons aussi. Il est vrai que c’est pratique et tout le monde aime ! Lors de mes recherches pour le CMUM je ne suis pas tombée dessus sinon je crois que je t’aurais piqué l’idée tu vois mais mieux vaut que ce soit toi car ils sont magnifiques tes hash brown !! bravo ! Merci de les offrir à cuisinons de saison ! je t’embrasse Laurence !

    Aimé par 1 personne

    • Mon papa fait exactement les mêmes, en Alsace on les appelle des galettes de pomme de terre. Je les faisais déjà aussi ! J’ai bien aimé retrouver ce plat très courant chez nous dans la cuisine américaine ! Je crois qu’ils auraient dû être plus bruns, d’où le nom hash brown, mais ils étaient bien croustillants comme ca. Merci Claudine, je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Once Upon a Time l’Amérique – Inscription et Dépôts des recettes |

  3. Quand je passais mes vacances d’été chez ma grand-mère elle nous en préparait souvent et quand je suis venue m’installer aux États-Unis j’étais étonnée d’en trouver ici sous le nom de Hash Brown 🙂 comme quoi !!
    En tout cas on en prépare souvent le dimanche c’est tellement bon 🙂
    Un grand merci ma Laurence pour ta jolie participation au CMUM ❤
    bisous

    J’aime

  4. Mon beau-père originaire de l’Est en faisait lui aussi, pour preuve que la cuisine voyage depuis bien longtemps et que les colons n’ont pas quitté l’Europe sans emporter leurs délicieux savoirs culinaires.
    En tout cas, ces hash brown me mettent en appétit même de si bon matin !
    Merciiii Laurence pour ces galettes toujours si appréciées.
    Bonne journée. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne connaissait pas le nom americain de cette recette moi je l’adore et c’est pour moi aussi un incontournable lorsque je n’ai pas d’idées pour le repas du soir. Bien dorées et croustillantes ! bisous et belle soirée

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.