Baisers au chocolat et aux amandes « Schatzy »

Une recette de bredele au chocolat pour ma cousine Nadia qui, en plus de me laisser régulièrement des commentaires et pioche sur mon blog quelques idées, me sollicite parfois pour des recettes. Et les petits gâteaux de Noël au chocolat manquaient dans mon récapitulatif. J’espère qu’ils te plairont, en tout cas ils sont terriblement addictifs ! Ces délicieux bredele portent le nom de « Schatzy » qui signifie en alsacien « mon petit chéri » (j’ai dû demander la traduction à mon papa). Ces baisers au chocolat et aux amandes sont à base de blancs d’œufs et ont une texture très proche de la meringue avec un délicieux goût de chocolat et de cannelle et un coté croquant grâce aux amandes. Et c’est chez Chrystel du blog Entre rire et cuisine que j’ai trouvé ces douceurs, la recette initiale venant de chez Yolande du blog Les petits plats de Patchouka.

Pour 40 petits gâteaux environ :

– 125 g de chocolat noir
– 125 g d’amandes effilées
– ½ cuillère à café de cannelle
– 125 g de sucre
– 2 cuillères à soupe de cacao amer
– 2 blancs d’œufs

Préchauffer le four à 150°C.

Râper le chocolat de préférence au robot (bien plus rapide qu’à la râpe).

Dans un saladier, mélanger le chocolat râpé, les amandes et la cannelle.

Battre les blancs d’œufs en neige et ajouter lorsqu’ils commencent à être bien montés le sucre et le cacao petit à petit tout en continuant de battre.

Incorporer les blancs d’œufs au mélange précédent avec une spatule tout en soulevant délicatement la masse.

À l’aide de 2 petites cuillères, déposer des petits tas sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson ou d’une toile silpat.

Enfourner durant 25 minutes environ.

Laisser refroidir et les conserver dans une boîte métallique.

28 réflexions sur “Baisers au chocolat et aux amandes « Schatzy »

  1. Eh bien cette année je n’en aurais même pas fait un seul ! En général c’est pour ma petite famille que j’en réalise, même si ce n’est qu’un seul. C’est une belle petite trouvaille ces petits gâteaux, ils portent en plus un joli nom. Quoi de mieux que d’offrir des baisers à ceux que l’on aime ! Merci ma Laurence pour ce délicieux partage ! je t’embrasse, bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • On les fait plus pour les autres mais ça fait aussi plaisir pour soi-même. J’ai beaucoup aimé leur goût tout comme leur nom tendre. Les baisers se feront de loin cette année et tu as raison, leur offrir ces petits gâteaux est une bonne idée. Merci Claudine, je t’embrasse. Belle soirée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.