Ma recette chez vous #20

C’est avec plaisir aujourd’hui que je vous présente les recettes que certains d’entre vous ont repris et ont réalisé avec réussite ! Je suis heureuse de vous montrer ces belles réalisations et ainsi pouvoir vous remercier en vous mettant à l’honneur sur mon blog. Un très grand merci à vous ! N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir ces jolis blogs !

Je commence par un plat que je fais régulièrement, la banitsa. Le blog Cuisine Bulgare s’est réapproprié la recette en modifiant un peu les proportions. Pour elle, il représente un must de la cuisine bulgare et je suis d’accord avec elle, j’adore cette spécialité !

Ensuite c’est Roi joyeux qui a fait à mon gâteau mousse au chocolat crue et cuite après l’avoir vu dans ma dernière mise à l’honneur, et ce que ses amis en ont pensé m’a fait très plaisir : « une pure merveille chocolat tendre et mousseux, une déferlante chocolat qu’on apprécie… un gâteau très fin ! » Merci Julien pour ta confiance renouvelée !

J’ai été agréablement surprise de découvrir que Jackie du blog La Cuisine de Jackie s’est inspirée de mon tartare de saumon aux fraises et à la vanille pour en faire un tartare aux deux saumons et à la fraise. Merci Jackie, il est superbe !

Et comme à chaque fois, j’ai le plaisir de retrouver mes recettes chez mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut. Cette fois-ci elle a fait à mon cabillaud sauce crémeuse balsamique. Claudine ne manque pas d’idées pour cuisiner le poisson et elle le fait à merveille, aussi je suis heureuse que cette sauce lui ait autant plu ! Voici ce qu’elle en dit : « J’ai adoré de même que mon mari ! Cette sauce est vraiment excellente avec son petit goût sucré/acide ! ».

Claudine du blog Cuisine de Gut a aussi fait à ma salade de fenouil au thon et au roquefort. Tout comme moi, elle a trouvé l’association de ces ingrédients particulière mais s’est laissée tenter et a trouvé cette salade savoureuse ! Un grand merci pour ta confiance Claudine et tes mots à mon égard !

Ma belle-mère a, elle aussi, fait ma salade de fenouil au thon et au roquefort lors d’une randonnée en forêt et mes beaux-parents l’ont particulièrement appréciée ! Merci Catherine de m’avoir envoyé une photo avec ce petit mot, ça me fait toujours tellement plaisir !

Puis Élise du blog Yumelise a fait à ma tarte pâtissière aux framboises et à la ricotta lorsque c’était encore la saison. Elle dit sur son blog : « Cette tarte à la framboise et à la ricotta est mon coup de foudre ! ». Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !  Merci beaucoup Élise pour ta confiance !

Claire du blog Claire au Matcha a réalisé un accompagnement qui a eu déjà beaucoup de succès, le keshke, plat syrien. Elle l’a trouvé vraiment délicieux ! Et je suis contente qu’il t’ait plu autant qu’à moi ! Merci pour ce clin d’oeil !

Aurélie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde a fait une version vegane de mes brochettes de boeuf congolaises kamundele. Elle a choisi du substitut de boeuf et a trouvé ces brochettes succulentes et très parfumées. Je suis contente que tu aies réussi à adapter cette recette, elles sont appétissantes ! Merci pour ton clin d’oeil !

Puis vient le blog By PiouPiou qui recherchait une recette de muffins aux noix dégustés en Nouvelle-Zélande et qui s’est inspirée de mes muffins aux noix. Je suis heureuse que tu aies réussi à retrouver ce goût de ton voyage ! Merci pour le lien.

Enfin Émilie du blog Le Labo de Maman s’est réapproprié ma recette de polpette aux courgettes pour proposer une version carotte et courgette en modifiant les quantités. Son fils a aimé et on sait comme c’est compliqué parfois de faire manger des légumes aux enfants, je suis doublement ravie ! Merci Émilie pour ces deux tentatives et pour ta confiance !

Cécile du blog et de la boutique en ligne Chic Choc Cake a réalisé mon grimolée aux pommes. Visiblement elle l’a aimé car elle dit : « Qu’est ce que c’est bon. On a vite fait d’en prendre une autre part sans s’en rendre compte ». Je suis tellement contente que ce gâteau t’ait plu. Merci pour ton lien !

Et je termine par mon amie Stéphanie qui, une fois de plus, a testé mes recettes. Elle a à nouveau fait mon grimolée aux pommes.

Et le cake au citron de Pierre Hermé. Ça me fait tellement plaisir de savoir que tu pioches sur mon blog et que vous vous êtes régalés ! Un grand merci Stéphanie !

Merci pour vos belles réalisations et votre confiance !

Allez faire un tour sur tous ces délicieux blogs, vous y trouverez de très belles recettes !

Et si vous aussi vous réalisez une de mes recettes, pensez à me le signaler afin que je puisse vous mettre à l’honneur sur mon blog.

24 réflexions sur “Ma recette chez vous #20

  1. Qu’il est agréable d’être mise à l’honneur ainsi en se levant le matin !! Que c’est gentil. C’est toujours avec joie et gourmandise que je réalise tes plats ma Laurence. Jamais déçue ça c’est chouette ! ce n’est pas le cas avec toutes. Tu fais partie de celles dont je reprends les plats les yeux fermés !! Merci infiniment ! Bonne journée. Je t’embrasse

  2. Coucou Laurence, me revoilà !
    Ce sont de magnifiques réalisations, toutes alléchantes ! Par contre, comment ai-je pu rater la banitsa ?! Miaaaaaam ! Je ne connaissais pas, cela me fait saliver et me rappelle un peu la spanakopita aux épinards-feta. Je testerai volontiers, merci pour ces beaux partages ! Bises et bon WE.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.