Ma recette chez vous #19

Pas de nouvelle recette aujourd’hui mais je vous présente les réalisations de celles qui m’ont fait le plaisir de reproduire une de mes recettes. J’ai à nouveau pris énormément de retard pour la faire mais c’est toujours un réel plaisir de découvrir que vous avez choisi une de mes recettes ! Un grand merci à toutes et à tous pour ces belles réalisations et pour la confiance que vous m’accordez. N’hésitez pas à visiter leur blog, vous ferez de belles découvertes !

Je commence par un dessert qui a eu beaucoup de succès, le migliaccio, le gâteau de semoule à la ricotta puisqu’il a été réalisé par 3 personnes dont j’apprécie beaucoup les blogs ! Cela a été aussi un vrai coup de coeur pour moi !

Julia du riche blog Cooking Julia l’a réalisé peu de temps après que je l’ai publié sur mon blog et il semblerait qu’elle l’ait vraiment apprécié, voici ce qu’elle en dit :  « Vraiment très facile à faire, il tient toutes ses promesses : bon, plutôt léger, pas trop sucré, avec un parfum léger de citron, bref, il a tout bon ». Merci Julia d’avoir choisi de faire ma recette.

Delphine du blog Oh, la gourmande.. l’a elle aussi aimé. Elle le qualifie : de « sublime spécialité italienne » !  » et parle d’ « une belle découverte gustative. C’est moelleux et aérien à souhait ». Merci Delphine pour ta confiance !

Isabelle du blog Une petite faim l’a aussi fait. Elle l’a trouvé « hyper léger et a apprécié le citron qui donne beaucoup de fraîcheur à ce gâteau ». Merci pour ton clin d’oeil Isabelle !

Ensuite c’est Elodie du blog La cuisine d’une toquée qui a réalisé mes diamants et voici ce qu’elle en dit : « des biscuits très simples à faire mais délicieux… mon chéri les a trouvés très bons et moi aussi « . Ce sont des petits gâteaux que je refais moi aussi très souvent et je suis contente que tu les aies appréciés !

Puis c’est Marion du blog Marmotte cuisine ! qui a repéré mes boules de Linz fourrées lorsqu’elle a réalisé ses cadeaux gourmands. Je suis heureuse que tu aies choisi ces bredele chez moi.

Elise du blog Yumelise a réalisé mon gâteau mousse au chocolat crue et cuite et visiblement a été conquise tout comme moi, elle indique dans son article : « On a tous été subjugués ! La base est fondante, le dessus est aérien, léger, au bon goût de mousse au chocolat ». Il est superbe, merci Elise !Et mon amie Stéphanie a fait par deux fois mon grimolée aux pommes peu après que je l’ai publié sur mon blog. Avec des amandes moulues, pour le premier :

puis avec les amandes effilées pour le deuxième. Merci Stéphanie pour ta confiance !

Puis c’est mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut qui a fait mes petites couronnes au beurre pour emmener dans sa famille à la fin de l’année. Elle les a parfumés au citron Bergamote et visiblement ils ont été appréciés ! Avec toutes les recettes de bredele que tu avais pu voir passer, je suis heureuse que tu aies choisi une recette chez moi ! Merci beaucoup Claudine.

Et c’est toujours mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut qui a fait le velouté aux champignons et aux châtaignes que j’avais pioché chez Delphine du blog Oh, la gourmande.. et m’a fait un gentil clin d’œil sur son blog. Merci Claudine pour ta gentillesse ! Tu es adorable !

Et mon amie Marie du blog Cooking 4 You, elle aussi, m’a fait le plaisir de faire deux de mes recettes !

Elle l’avait gardée précieusement pour le proposer à Pâques, je veux parler de ma jardinière au chocolat. Elle en a fait une version très gourmande que vous pouvez voir ici. Pour elle, « non seulement le visuel est tout mignon, mais en plus et surtout le cake chocolat est très bon ». Merci beaucoup Marie !

Et dans un tout autre registre, Marie a aussi fait le keshke, plat syrien qui a plu à beaucoup de monde. Et visiblement elle aussi l’a apprécié puisqu’elle termine son intro par ces mots : « cette délicieuse spécialité mérite d’être essayée ». Un grand merci Marie !

Une fois de plus, Roi joyeux a fait une version un peu différente de mon cake aux noix et au chocolat pour son gâteau du dimanche en remplaçant le chocolat par de la mangue et des raisins secs et ses amis l’ont une fois de plus apprécié ! Merci pour cette nouvelle gourmandise !

Et je termine par Marlyse du blog voyageur Marlyzen, cuisine revisitée qui a repéré mes sandwich Monte Cristo et a fait sa propre version avec de la confiture de fraise, pour ma part j’avais mis du sucre glace ! Apparemment un délice ! Merci pour ton clin d’œil Marlyse !

Merci pour vos belles réalisations et votre confiance !

Et si vous aussi vous réalisez une de mes recettes, pensez à me le signaler afin que je puisse vous mettre à l’honneur sur mon blog.

19 réflexions sur “Ma recette chez vous #19

  1. Merci merci ma Laurence ! C’est toujours un plaisir pour moi de venir de piquer un de tes plats ! j’ai bien souvent fait de super découvertes. Que ce soit tes petites couronnes ou ton velouté j’ai été une fois de plus emballée ! Les réalisations de tes lectrices sont superbes et ça t’a permis de faire une belle mise à l’honneur qui nous mettent bien en valeur alors merci encore pour ta gentillesse laurence ! Le ciel est d’un bleu ce matin oh que c’est beau !!! Demain je suis absente de chez moi. Nous sommes invités par des amis (anciens Parisiens) qui viennent de s’installer à 2 h de chez nous pour leur retraite ! J’espère que le temps sera aussi beau ! Je t’embrasse Laurence, bonne journée !

    • Merci Claudine c’est très gentil de ta part ! J’hésite un peu à arrêter les mises à l’honneur et à mettre un lien en fin de mon article pour toutes les recettes qui seront faites mais je ne sais pas encore, je vais voir… C’est super ça des amis qui se rapprochent ! Je crois qu’on va avoir la même journée demain, tu vas passer un merveilleux moment, profite bien ! Je t’embrasse Claudine

  2. Encore un grand merci à toi Laurence, c’est vraiment très gentil de nous mettre à l’honneur..Merci pour tes recettes car à chaque fois nous nous régalons
    Belle soirée Bises

  3. que de belles realisations bravo a toutes et surtout a toi Laurence pour tes belles recettes le gateau italien me fait de l’oeil quelle jolie texture je le mets dans mes favoris
    bisous

  4. De jolies recettes qui méritaient d’être reprises…
    C’est vrai que ca fait toujours plaisir d’avoir un retour, une recette reprise, de voir que le partage est au rendez-vous…
    Belle journée

  5. Merci pour ton inspiration que tu nous partages et qui nous inspire ! Je t’espère en pleine forme et te souhaite un bon we ! Gros bisous Laurence à bientôt

  6. De superbes mises à l’honneur, tu as beaucoup de succès et cela semble être des réussites pour tout le monde, j’avoue que ton gâteau de semoule à la ricotta est dans mes favoris et j’espère ben le réaliser ^^ bisous!

  7. Super source d’inspiration! Toujours fan de tes recettes, et mes gars apprécient énormément tes desserts! Merci. Des bises et à très vite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.