Ma recette chez vous #17

Je manque vraiment d’assiduité pour mes mises à l’honneur et malheureusement je pense que, comme d’autres de mes amies blogueuses, je vais devoir faire des mises à l’honneur plus succintes car je manque réellement de temps. Mais pour autant j’ai vraiment envie de remercier les personnes qui ont choisi de reproduire une de mes recettes. Ça me fait toujours terriblement plaisir et même si je vais peut-être moins m’attarder sur le contenu de vos blogs et tout ce que j’apprécie plus particulièrement chez chacun, je vous encourage vivement à aller visiter les blogs des personnes qui ont choisi une de mes recettes parce qu’en général ce sont des blogs que je suis régulièrement et où je trouve moi aussi très souvent l’inspiration. Alors merci à toutes (oui il n’y a pas d’homme pour cette fois-ci) pour ces belles réalisations et pour la confiance que vous m’accordez.

Je commencerai par mon amie Claudine qui, parce que j’ai énormément attendu pour faire cette mise à l’honneur, a réalisé trois de mes recettes ! Un grand MERCI Claudine, pour ta confiance et pour tes appréciations ! Claudine du blog Cuisine de Gut a été inspirée par ma salade d’endives aux kakis, fruits de la passion et haddock et a créé une salade de salade de carmines haddock et avocat au vinaigre de cidre. Une fois de plus elle a eu de l’imagination ! Elle a trouvé cette salade « vraiment jolie avec toutes ces couleurs et c’est fameux ! », dit-elle. Et à moi aussi ta belle salade est tout à fait à mon goût !Puis Claudine a choisi de réaliser le rogan josh, l’agneau du Cachemire avec des cheese-naans maison s’il vous plait ! Elle s’est tailladée le doigt à cause de moi mais heureusement elle a trouvé ce plat « vraiment trop trop bon » et ne m’en a pas voulu. Merci Claudine !

Enfin mon amie Claudine a attendu que ces petites filles soient en vacances chez elle pour leur confier la confection de ma jardinière au chocolat et je trouve que leurs jardinières sont superbes ! Comme je ne veux pas avoir à choisir entre les deux, elles sont trop jolies, je vous offre leurs deux belles réalisations ! On peut dire que la relève est assurée ! Merci beaucoup Claudine d’avoir reproduit plusieurs de mes recettes !

Voici maintenant Séverine du blog Maman… ça déborde ! qui a choisi de cuisiner mes pirasa, poireaux à la turque. Elle a jugé cette recette « simple, gouteuse et légère qui nous a conquit ! ». Je trouve qu’elle a réussi à joliment mettre en valeur ce plat qui n’est pas forcément photogénique ! Merci pour ta confiance Séverine !Et c’est mon amie Brigitte du blog Les filles, à table ! qui avait repéré ma salade tiède de lentilles vertes à la truite fumée notamment pour sa sauce et a créé une salade de salade de lentilles, patate douce et haddock. Et visiblement « le résultat à la hauteur de mes espérances, un délice !! », voici ce qu’elle en dit ! Et je dois dire que son idée me plait beaucoup ! Merci Brigitte.

Ensuite c’est mon amie Sophie du blog La tendresse en Cuisine qui a repensé à un plat qu’elle avait mangé il y a longtemps en voyant mon duo de harengs et ses blinis de pomme de terre que j’avais pris chez notre amie Patty. Elle a concocté des harengs acidulés au yaourt. Et comme je manque aussi parfois d’idée pour cuisiner le hareng, ça me dit bien d’essayer cette version différente ! Merci ma Sophie pour ton amitié !

Vient maintenant la réalisation de Marion du blog Marmotte cuisine ! qui, elle aussi, a choisi de cuisiner mes pirasa, poireaux à la turque. Elle a d’ailleurs suggéré de faire ce plat en grande quantité pour le manger froid. J’essaierai la prochaine fois ! Merci Marion pour l’idée et pour ta confiance !

ET c’est Marlyze du blog Marlyzen, cuisine revisitée qui tente souvent des plats d’ailleurs et qui a apprécié refaire mon keshke, boulghour à la mode syrienne. Elle a estimé que c’est « une originalité à faire et à refaire ». Bien que j’en ai refait ce week-end, sa photo me donne envie d’en manger encore ! Un grand merci Marlyze !

Et je terminerai par mon amie Anne du blog Happy Cooking qui elle aussi manque cruellement de temps. Mais elle m’a fait le plaisir de faire ma mousse au citron et au mascarpone qu’elle a accompagnée de belles fraises. Un dessert qui lui a plu « frais, léger et super facile, tout ce que j’aime ». Merci Anne pour ta fidélité !

Un grand merci à toutes pour vos belles réalisations et votre confiance ! J’espère que vous ne m’en voulez pas trop de cette présentation beaucoup plus courte mais au moins je pense que je pourrais faire mes mises à l’honneur plus régulièrement.

Et si vous aussi vous réalisez une de mes recettes, pensez à me le signaler afin que je puisse vous mettre à l’honneur sur mon blog.

26 réflexions sur “Ma recette chez vous #17

    • Merci ma Sophie ! Je suis tellement contente quand je vois qu’on pioche des recettes chez moi ! Et j’ai été contente de te remémorer un plat que tu avais aimé. Toujours un délicieux commentaire de ta part, merci beaucoup ! Gros bisous

  1. Non seulement je ne t’en veux pas mais je te dis un très très grand merci car ta mise à l’honneur est vraiment à la hauteur de tes super plats ma Laurence ! On est gâtées lorsque l’on cuisine un de tes plats, d’abord on se régale avec et ensuite on est merveilleusement mis en avant !! Ne change rien ! c’est trop bon !
    Tu aurais pu en mettre une 4ème de tes recettes car il y en a une de plus aujourd’hui et une autre en attente ! Il va falloir que tu arrêtes de m’inspirer comme ça car les autres copines vont être jalouses !! Merci ma Laurence ! je t’embrasse

    • Je suis heureuse que cette nouvelle forme de mise à l’honneur te plaise aussi, je me suis inspirée chez toi 🙂 Et oui tu m’as fait une belle surprise ce matin quand j’ai découvert ta recette du jour ! Je suis toute contente d’apprendre que tu as encore une de mes recettes en attente !!! Je vais patienter même si je me demande bien laquelle tu as choisie ! Encore merci Claudine pour ta confiance. Je t’embrasse

  2. Bonjour Laurence,
    Je lis toujours avec grand intérêt, chacune de tes recettes. Je les réalise avec grand plaisir, elles sont toutes tellement délicieuses. Avec le nombre total de tes recettes sur ton blog, il y a de quoi faire et de quoi nous donner une multitude d’idées.
    Merci à tes amies et surtout, grand merci à toi, chère Laurence.

    • Bonjour Dominique, je suis ravie de lire ton commentaire ! C’est vrai que je commence à avoir pas mal de recettes sur mon blog et pourtant je me pose toujours la question de ce que je vais bien pouvoir cuisiner. Heureusement je trouve de belles idées sur les autres blogs ! Je crois que tu es dans la seule région épargnée par la pluie, je te souhaite de profiter de cette belle journée ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser un mot. Je t’embrasse Dominique

  3. Tout comme toi, je manque de temps entre le job, la famille, les amis, les WE toujours chargés, le sport, le blog, etc. Pas facile ! En tout cas, que de belles réalisations ! J’adore les jardinières au chocolat 🙂 Et merci à toi pour ce délicieux keshke que je referai cet été ! Bises.

  4. Tu vois moi aussi je manque de temps, je n’ai même pas eu le temps de te remercier pour cette belle mise à l’honneur !! Et comme je pars pour de petites vacances après-demain, j’essaie aujourd’hui de me mettre à jour, des recettes que je vais essayer de programmer pendant mon absence, les légumes et fruits de saison, ça n’attend pas … et une petite visite chez mes amies blogueuses. Encore merci Laurence pour toutes tes jolies recettes, de gros bisous

  5. coucou Laurence,
    une tres belle mise a l’honneur un regal pour les pupilles tous ces beaux plats et dessert et une petite preference pour le keshke de belles saveurs dans ce plat a tester
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.