Ma recette chez vous #16

Je ne prends pas de bonnes résolutions en général et pourtant cette année, j’en ai pris au moins une : faire ma mise à l’honneur qui traîne depuis des mois au plus vite au mois de janvier ! D’ailleurs je présente toutes mes excuses à ceux et celles qui ont refait une des mes recettes de ne les mettre à l’honneur qu’aujourd’hui. Un grand merci pour vos belles réalisations et pour votre confiance !

Et tout de suite je vous présente la tarte rustique de mon amie Stéphanie. J’avais fait une tarte rustique crumblelisée aux nectarines et aux framboises lorsqu’elle nous avait invitée chez elle, car je sais qu’elle aime beaucoup les desserts à base de fruits et elle l’avait refaite à sa famille quelques jours plus tard. Je la trouve superbe et je suis super contente qu’elle m’ait envoyée une photo de sa réalisation. Merci beaucoup Stéphanie !

Et c’est Marc du blog Cinéluctable qui a fait à son tour avec sa femme ma tarte rustique crumblelisée aux nectarines et aux framboises. Et ils l’ont refait trois fois durant cet été, il semblerait donc qu’ils l’ait appréciée ! En tout cas je la trouve très jolie. Marc a un blog entièrement dédié au cinéma et ne manque ni d’humour ni d’esprit dans ses critiques, n’hésitez pas à vous rendre sur son blog pour les lire.

Et Marc s’est aussi inspirée de ma pizza courgette, feta, mozza, yaourt grec et pignons de pin pour une réinterprétation très personnelle et a fait une tarte aux courgettes, figues et chèvre. Très originale et très appétissante !

Puis c’est mon amie Marie du blog Cooking 4 You qui a choisi de faire la basboussa à la noix de coco. Elle a encore diminué la quantité de sucre et augmenté la quantité de citron pour une gourmandise qu’elle dit  « réservée aux amateurs de sensation citronnée » ! Ils sont tellement tentants ces carrés que ça me donne envie d’en refaire ! Je vous conseille vivement d’aller visiter son blog, que ce soit en sucré ou en salé, elle propose toujours de belles idées et ses photos donnent envie de tout cuisiner !

Ensuite c’est mon amie Claudine qui a choisi de réaliser mes albondigas, boulettes espagnoles avec une sauce tomate maison s’il vous plait ! Claudine n’habite pas très loin de l’Espagne et adore leurs tapas. Elle était pressée de les essayer et apparemment les a trouvés extras ! Ça me fait plaisir quand Claudine teste une de mes recettes car c’est très régulièrement que je trouve mon bonheur dans sa cuisine. Elle propose toujours des recettes à mon goût et j’y vais les yeux fermés ! Elle sait repérer les bonnes recettes chez les autres et créer ses propres recettes avec toujours beaucoup d’imagination. Passez la voir, vous ne le regretterez pas !

Et c’est le blog Régal de paresse qui s’est inspirée de mon tartare de saumon aux fruits de la passion pour proposer sa version avec une présentation très jolie et attrayante. Elle a trouvé que le parfum du fruit de la passion et sa légère acidité se marient à merveille avec le saumon cru. Je vous conseille de faire un tour sur son blog, elle y propose des recettes conçues pour satisfaire la gourmandise tout en étant rapides et sans salir trop de vaisselle ! Tout à fait ce que toute personne qui travaille ou qui ne veut pas passer toutes ses journées en cuisine recherche.

Enfin c’est mon amie Brigitte du blog Les filles à table qui a réalisé mon flan antillais dont j’ai recette de ma tante quand elle l’a vu chez notre amie Claudine. Claudine avait un peu modifié ma recette et Brigitte a choisi de faire un mix entre nos deux recettes pour donner sa propre version. Et je le trouve ultra tentant ! Brigitte a un blog qui regorge de recettes raffinées et variées et ses photos mettent toujours l’eau à la bouche. Allez le découvrir, je suis certaine qu’il vous plaira !

Un grand merci à tous pour vos belles réalisations et votre confiance !

Et si vous aussi vous réalisez une de mes recettes, pensez à me le signaler afin que je puisse vous mettre à l’honneur sur mon blog.

18 réflexions sur “Ma recette chez vous #16

  1. C’est vrai que les mises à l’honneur prennent du temps à faire alors merci merci merci Laurence pour cette superbe mise à l’honneur ! Oui un triple merci le premier, justement pour avoir pris le temps de faire cette mise à l’honneur alors que tu manques cruellement de temps, le 2ème merci pour ces mots si gentils que tu as à mon égard, le 3ème merci pour m’avoir fait connaitre ces albondigas qui ne m’ont pas plus apparemment mais divinement !! Je les ai d’ailleurs refaits et on s’est tout autant régalés !
    Je n’oublie pas les autres copinautes qui ont magnifiquement travaillé ce qui est tout à fait normal lorsque l’on prend une recette chez toi c’est facile à refaire et gourmand !! Merci encore Laurence, je t’embrasse

    • Je m’en veux d’avoir pris autant de temps pour faire ma mise à l’honneur mais ton message me touche vraiment, tu es adorable ! Merci Claudine pour ton commentaire, tu es trop gentille ! Ça me fait toujours très plaisir lorsque tu refais une des mes recettes et surtout lorsque tu l’apprécies. Alors merci à toi ! Je t’embrasse

  2. Merci Laurence pour cette belle mise à l’honneur qui me touche beaucoup, mais surtout bravo à toi pour toutes ces belles recettes qui nous inspirent !! Du retard dans mes commentaires mais j’ai dû m’absenter quelques jours. De gros bisous et belle soirée

  3. Pingback: Pizza aux Albondigas et céleri au four – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.