Purée brocolis avocat

Je me rends compte que ces derniers temps, je vous ai surtout présenté des recettes de viandes et pas tellement d’accompagnements, aussi je vais essayer de me rattraper un peu. Et pour commencer je vous propose cette purée brocolis avocat qui devrait vraiment vous plaire. Tout simple mais pourtant l’ajout d’avocat apporte réellement une note délicate très très agréable en bouche. Le brocolis est un des rares légumes cuits qui fait l’unanimité à la maison, aussi je le cuisine assez souvent mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas essayer de le cuisiner différemment. Je l’ai découvert il y a longtemps sur le blog de Anne que j’apprécie énormément Happy Cooking et depuis je refais très souvent cette purée. Vous pouvez la servir avec une viande, un poisson ou un bon riz thaïe pour une version végétarienne.

Pour 4 personnes :

– 1 brocoli (500 g)
– 1 avocat bien mûr
– un filet de crème fraîche liquide
– sel, poivre

Laver et couper les bouquets du brocoli.

Dans une casserole, faire bouillir de l’eau salée et y cuire le brocoli environ 6 à 8 minutes jusqu’à ce que les bouquets soient tendres.

Égoutter le brocoli et le mixer avec la chair de l’avocat.

Ajouter un trait de crème (ou de lait pour une version plus light).

Saler, poivrer et mixer une dernière fois avant de servir.

Se régaler !

Et je dédie cette recette à Cuisinons de saison du mois d’octobre organisé par mon amie Claudine.

41 réflexions sur “Purée brocolis avocat

  1. Il est vrai que l’originalité de ce plat mérite bien d’être publié ! ce n’est pas banal comme association. Je mange beaucoup moins de brocolis que toi car je n’en trouvais pas souvent de beaux. Maintenant (et j’espère que ça va durer) ils en ont qui vienne de Prince de bretagne et c’est bien autre chose !! je t’aurais volontiers accompagnée dans la dégustation, la couleur est superbe et comme je te fais confiance et sais que c’est bon ! Merci Laurence !! Bonne journée !! gros bisous

    • J’en fais aussi très souvent du surgelé quand je ne trouve pas ce que je veux. Mais les bouquets ne sont pas aussi beaux quand je le cuis, enfin en purée ça ne pose pas de problème. C’est un plat tout simple mais l’ajout d’avocat apporte réellement de la délicatesse et un doux parfum. Merci Claudine, gros bisous

  2. Voilà une association que je n’ai jamais faite… Tu me donnes envie, je vais tester c’est certain, merci beaucoup pour ce partage!
    Belle journée ensoleillée

  3. Pingback: CUISINONS DE SAISON en OCTOBRE – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire

