Ma recette chez vous #14

Pas de nouvelle recette aujourd’hui mais je vous présente les réalisations de celles qui m’ont fait le plaisir de reproduire une de mes recettes. Je me réjouis toujours de les découvrir et je les remercie pour leur confiance !

Tout d’abord c’est Béatrice du blog Cuisine en folie qui a réalisé mon pain simit et qui a trouvé cette recette très facile à faire. Je vous conseille vivement d’aller visiter son blog, que ce soit en sucré ou en salé, ses recettes rivalisent de gourmandise ! En plus elle tient une chaîne YouTube qui rend la cuisine encore plus facile !

Puis c’est Martine du blog Kilometre-0.fr qui a choisi de faire ma Melktert : tarte au lait d’Afrique du Sud. Elle l’a faite avec un bon lait fermier et l’a tellement aimée, qu’elle en a tout de suite refaite une, sans la pâte.  Si vous ne connaissez pas encore son blog, allez y faire un tour. Martine a un blog d’une grande richesse, elle publie parfois plusieurs recettes le même jour. Elle privilégie les plats qui utilisent des produits locaux, pour une cuisine saine, de belles photos et des recettes très bien expliquées.

Puis, c’est mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut qui m’a fait le plaisir de piocher non pas une mais deux recettes chez moi ! Tout d’abord j’ai été flattée qu’elle fasse le saumon gravlax à la betterave rouge que j’avais moi-même repris du blog de Jackie. Elle a choisi de le faire avec du gros sel au piment d’Espelette pour un week-end où elle avait réuni toute sa petite famille et voulait pouvoir passer du temps avec elle. Et visiblement, pour reprendre ses mots « Il a fait un repas léger excellent pour le soir et a été fort apprécié des petits et des grands ! »

Ensuite Claudine a choisi de faire ma taktouka, salade marocaine de tomates et de poivrons en accompagnement de délicieux travers de porc très épicés. Elle l’a énormément apprécié et l’ensemble de ce plat l’a régalé. Je pense que vous la connaissez tous maintenant, mais si ce n’est pas le cas, cliquez tout de suite pour voir son blog. Je suis une inconditionnelle de tout ce qu’elle fait. C’est varié, imaginatif et toujours très bon !

Enfin c’est ma belle-mère Catherine qui a refait mes roulés d’asperges à la ricotta et au Speck. Elle a choisi de les faire avec des asperges vertes et du jambon Serrano lors de la visite de ses amis et tout le monde a beaucoup apprécié. Ma belle-mère a été la première à suivre mon blog. Elle refait souvent certaines de mes recettes et les transforme aussi, en me donnant de nouvelles idées. J’aime aussi beaucoup sa cuisine, qui est toujours saine et délicieuse. Et ça me fait toujours très très plaisir de savoir qu’elle suit mon blog, merci Catherine !

Un grand merci à toutes pour vos belles réalisations et votre confiance !

Et si vous aussi vous réalisez une de mes recettes, pensez à me le signaler afin que je puisse vous mettre à l’honneur sur mon blog.

18 réflexions sur “Ma recette chez vous #14

  1. Merci ma chère Laurence pour ces deux plats qui ont fait de nos repas une bon moment ! Ce saumon gravlax est vraiment une découverte qu’il me tarde de refaire ! lors de ma dernière invitation j’ai bien failli d’ailleurs le faire mais une personne n’aimait pas le poisson cru.. Elle ne sait pas ce qu’elle a perdu !! 😉
    J’aime moi aussi beaucoup ta cuisine tu sais alors à la prochaine.. surtout que tu m’as une fois de plus mise si gentiment à l’honneur !! très gros bisous, bonne journée !!

    • J’ai des amis qui n’aiment pas le chocolat mais heureusement je n’en ai pas qui n’aiment pas le poisson cru. Tu me diras je réserve en général les tartares de poisson ou ceviche quand nous sommes entre nous et je n’ai pas souvent l’occasion d’en faire quand on a des invités. Mais ce saumon gravlax est idéal notamment pour les grandes tablées. Je te remercie encore d’avoir choisi de refaire mes plats. Très bonne journée, gros bisous

  2. Oh merci bcp pour ce très gentil message … Je rougis devant ton compliment qui me va droit au coeur …Ah oui, je l’ai vraiment aimée cette tarte …Je l’ai refait depuis …Tu as de très belles recettes. Les autres, empruntées par Béatrice, Claudine ou ta belle mère font très envie également. Merci du fond du coeur
    Bisous
    Martine

  3. Merci Laurence pour cet adorable clin d’oeil !!! Tes pains simit sont effectivement non seulement facile à réaliser mais trop bons !!!
    Prochaine étape, ton saumon gravelax !!!! 😉
    Gros bisouxxxxx

Laisser un commentaire

