Ma recette chez vous #13

J’ai pris beaucoup de retard pour ma mise à l’honneur, j’en suis désolée, mais je peux enfin vous présenter les réalisations de mes recettes faites par quelques unes d’entre vous. Cette fois-ci vous êtes donc plus nombreuses et c’est un défilé de belles réalisations que je vous montre. Je suis toujours touchée de voir mes recettes réalisées et surtout appréciées. Et j’en profite pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité.

Tout d’abord c’est mon amie Sophie du blog  La tendresse en Cuisine qui a choisi de faire mon colcannon. Sophie a fait un tour du monde culinaire en concoctant une recette pour chaque fête nationale de chaque pays du monde entier. Son blog regorge de recettes originales et délicieuses. Si vous désirez vous associer à elle dans son tour du monde ou si vous recherchez des recettes qui viennent du bout du monde, n’hésitez pas à la rejoindre sur son blog. Pour en revenir à sa version du colcannon, Sophie y a ajouté du chou japonais et des carottes et voici ce qu’elle en a dit : « Quel régal cette purée, les photos ne parlent pas bien du plaisir à déguster qu’il procure avec sa consistance si particulière à la fois fondante et texturée. »

Sophie s’est aussi inspiré de ma ricotta rôtie et tomates grappes confites pour réaliser une version plus automnale avec du potimarron que vous trouverez ici.

Ensuite c’est le blog Piratage culinaire tenu par Corinne et Christophe, un couple de gourmands qui a choisi de réaliser ma tarte au sucre. Visiblement ils l’ont vraiment appréciée ! Leur blog est très varié, ils proposent des recettes pour tous les jours comme des recettes plus élaborées. Bien fourni, vous devriez y trouver de belles idées en allant y faire un tour.

Puis c’est Joëlle du blog Ma cuisine sans sulfites qui a réalisé mes petits cookies énergétiques crus. Elle les a intitulés : barres chocolatées glacées sans sucre ajouté, meilleure que les Snickers ! Autant vous dire qu’elle et plus particulièrement son époux les ont appréciées ! Le blog de Joëlle propose des recettes sans gluten, sans laitages et sans sulfites. Si vous recherchez une cuisine adaptée ou tout simplement une cuisine gourmande, allez lui faire une visite sur son blog.

Et Charlène du blog Un chat en cuisine s’est inspirée de mon waterzooï de poisson pour concocter une blanquette de saumon automnale. N’hésitez pas à visiter son blog, elle propose des recettes aussi bien salées que sucrées, toujours présentées de manière très appétissante.

Et c’est Catherine du blog Les tiroirs de Catherine qui a réalisé mes gözleme qu’elle a choisi de farcir à la viande. Je ne les fais toujours qu’aux épinards et à la feta mais cette farce a la viande est visiblement un délice, d’après ce que Catherine et d’autres ont dit. Elle a trouvé les pains croustillants et moelleux ! En tout cas elle les a superbement réussis ! Catherine a un blog qui s’enrichit de jour en jour de belles recettes, vous devriez y trouver de belles idées tant en cuisine qu’au niveau couture et tricot.

Puis, vous commencez à la connaître, c’est mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut qui m’a fait la surprise de piocher deux recettes chez moi. Tout d’abord elle s’est inspirée de mon minestrone pour faire une version au curcuma et en y mettant les légumes qu’elle avait à sa disposition. Et voici ce qu’elle en dit : « Mais que c’était bon ! Je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour me décider à faire un minestrone ! »

Ensuite Claudine a choisi de faire mes fabuleux Vanille kipferl pour Noël. D’après ce qu’elle dit ils ont été mangés en un clin d’œil et je n’ai aucun doute là-dessus ! Je trouve qu’elle les a superbement réussis. La preuve en photo. Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous conseille d’aller lui faire une petite visite, je trouve très souvent l’inspiration chez elle et c’est sûr que vous trouverez plusieurs recettes qui vous raviront les papilles.

Enfin c’est Marie du blog Not Parisienne qui s’est inspirée de ma tarte au citron et frangipane pour concocter une très gourmande galette citron frangipane et elle trouve « le résultat absolument parfait pour les amateurs de sensations acidulées ! » Marie fait le tour du monde avec ses recettes sur son blog, une cuisine originale et généreuse, allez le voir, vous ferez de belles découvertes.

Un grand merci à toutes pour vos belles réalisations et votre confiance !

Et si vous aussi vous réalisez une de mes recettes, pensez à me le signaler afin que je puisse vous mettre à l’honneur sur mon blog.

26 réflexions sur “Ma recette chez vous #13

  1. De belles revisites inspirées par toi! Je suis très tentée par les recettes de Sophie, Catherine et Claudine. Merci, ces pages « ma recette chez vous » est une sacrée bonne idée.

  2. Oh !! Malgré ton manque de temps nous voici mise à l’honneur de la plus belle des façons ma Laurence ! C’est hyper gentil à toi, vraiment un grand merci. Tu me gâtes ! Ces deux recettes prises chez toi m’ont comblées tu sais ! ce minestrone, (rien que d’y penser je salive..) plus que délicieux et ces petit kipferls qui ont enchanté toute ma famille tu m’a fait 2 beaux cadeaux !!
    Merci pour cette super mise à l’honneur Laurence ! La dernière que j’ai faite était plus succinte, mais je n’ai vraiment plus beaucoup de temps… Gros bisous Laurence !

    • Je l’avais déjà commencée début décembre mais j’aurais vraiment tardé à la finaliser. C’est vrai que ça prend beaucoup de temps et quand j’aurais autant de personnes que toi qui testeront mes recettes, peut-être que je ferai aussi des mises à l’honneur plus courtes. Merci encore pour ta confiance Claudine. Gros bisous

  3. Je suis tellement émue par la gentillesse de ton post, un grand merci Laurence pour ta présence chaleureuse et amicale mais aussi pour cette belle cuisine que tu nous offres, des régals magnifiques ! Gros bisous et bonne journée à toi…à vous…

  4. Coucou Laurence,

    Je vois qu’une fois encore ce sont de très belles mises à l’honneur avec des pâtisseries et des plats très bien réalisés !

    Merci pour ces jolis partages, et par la même occasion de nous faire découvrir des merveilleux univers ! =)

    Passe une très belle soirée, bizzzz =)

Laisser un commentaire

