Ma recette chez vous #12

C’est avec joie aujourd’hui que je vous montre les recettes que certains ont choisi sur mon blog et qu’ils ont réalisé. Je suis ravie de les mettre à l’honneur et par la même occasion de les remercier.

Ma recette chez vous

Déjà, beaucoup d’entre vous doivent la connaître, il s’agit de Claudine du blog Cuisine de Gut. On apprécie toutes deux nos blogs puisque moi aussi je vais régulièrement chez elle pour piocher des recettes. Elle a choisi de faire mon tartare de concombre sauce raïta. que j’avais à l’époque accompagné de brochettes de poulet au curry. Mais, comme Claudine déteste le poulet, elle a cherché une autre alternative et a concocté un délicieux repas indien avec le raïta de concombre et un raïta de tomates et oignons aux épices qui ont accompagné de délicieux keema naan. Passez la voir, je suis toujours bluffée par la qualité des recettes qu’elle propose.

Ensuite c’est Marc du blog Cinéluctable. Marc n’a pas de blog de cuisine mais un blog sur le cinéma. Il a réalisé deux de mes recettes : ma ricotta rôtie et tomates grappes confites et ma panna cotta au chocolat blanc, coulis de fraises qu’il a remplacé par un coulis de framboises. Il n’a pas été transporté mais me livre tout de même ses photos. Si vous souhaitez connaître son avis sur un film, n’hésitez pas à aller sur son blog pour vous faire une idée du film que vous vous apprêtez à voir, vous pourriez changer d’avis !

Puis c’est Jeanne du blog La table de Jeanne qui elle aussi a réalisé ma ricotta rôtie et tomates grappes confites et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle l’a beaucoup aimé, puisqu’elle en prépare régulièrement dépuis. Et pour reprendre ses mots : « C’est si rapide et tellement bon ! ». Elle y a rajouté du piment d’Espelette et une courgette tranchée très finement. Jeanne tient son blog depuis 7 ans, alors autant vous dire, qu’il est d’une richesse incroyable, des recettes saines et abordables. Allez faire un tour sur son blog, vous y trouverez forcément de belles idées !

Enfin c’est Anne du blog Je dis, tu dis, il dit, nous disons… qui a réalisé mes extra fondants à la noix de coco et les a publiés sur son compte Instagram. Visiblement ils ont été très appréciés ! Anne n’a pas un blog de cuisine mais un joli blog qui porte sur les mots, les textes sur des thèmes variés comme le cinéma, les livres,… Toujours très agréable à lire et à regarder avec ses belles photos. Allez le découvrir, je suis certaine qu’il vous plaira.

Et pour finir, c’est Catherine du blog Les tiroirs de Catherine qui a réalisé mes spritzbredle -petits fours à la douille-. Ça m’a fait très plaisir qu’elle confectionne ces petits gâteaux, car ce sont mes préférés à la période de Noël. Elle a eu un peu (enfin devrais-je dire beaucoup) de mal à confectionner ces petits gâteaux car la pâte c’est vrai est plutôt dure. Elle a donc choisi d’abandonner la poche à douille pour les façonner à la fourchette. Je trouve le résultat vraiment très joli mais et elle semble les avoir appréciés, puisqu’elle dit qu’ils « sont délicieux, friables et croustillants à souhait ! » Je connais depuis peu le blog de Catherine, il porte à la fois sur la cuisine, le tricot et la couture. N’hésitez pas à le visiter, il est varié et présente de belles idées.

Voilà c’est terminé pour aujourd’hui. Un grand MERCI à toutes et tous pour vos belles réalisations et votre confiance !

Et si vous aussi vous réalisez une de mes recettes, pensez à me le signaler afin que je puisse vous mettre à l’honneur sur mon blog.

19 réflexions sur “Ma recette chez vous #12

  1. Un très grand merci pour cette si gentille mise à l’honneur à mon égard !! Comme je m’étais régalée en mangeant ce plat plein de saveurs ! Comme j’ai bien fait de ne pas tourner le dos à ton plat qui contenait du poulet car c’est bien grâce à toi que je l’ai fait !! Merci beaucoup !
    Bravo à toutes les autres copines elles aussi ont été fort bien inspirées ! c’est super tout ça mais est ce étonnant, que veux tu tu nous fait saliver !! Gros bisous Laurence

    • Je ne pense pas souvent à adapter les plats que je n’apprécie pas mais c’est vrai qu’on peut passer à côté de quelque chose de bon. Merci pour ta confiance Claudine ! Et grâce à toi, j’ai aussi découvert un nouveau plat indien. Gros bisous Claudine

  2. Coucou Laurence,

    Très jolies et très appétissantes toutes ces réalisations ! Je trouve cette rubrique vraiment géniale : pour nous faire redécouvrir des recettes de ton blog, voir ce que les autres en ont fait et aussi découvrir de nouveaux blogs culinaires par la même occasion =)

    Merci à tous pour ces jolis partages gourmands =)

  3. Je n’avais pas vu ce billet ! Merci Laurence !
    J’ai encore d’autres recettes de chez toi que j’ai retenues et pas encore faites. Donc je te dis à bientôt ! 😉

Laisser un commentaire

