Ma recette chez vous #11

Je ne suis pas en avance dans ma mise à l’honneur de cet été et c’est avec joie que je vous présente les réalisations de celles qui m’ont fait confiance en reproduisant une de mes recettes. Un très grand merci à elles, je suis toujours heureuse de découvrir que vous avez refait mes recettes !

Ma recette chez vous

Tout d’abord c’est Angélique du blog Le petite monde de KiwiPatate qui a choisi de faire mon mascarpone maison. Elle dit avoir été conquise et dit qu’il est bien au-dessus de celui du commerce. Et je vous laisse aller sur son blog pour découvrir les magnifiques cupcakes au coeur crémeux caramel qu’elle a réalisés avec le mascarpone maison, c’est par ici. Angélique propose toujours de belles recettes et notamment elle excelle en matière de pâtisserie, si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous conseille d’aller y faire un tour.

Ensuite c’est Marie-Christine du blog La cuisine de Ponpon qui a été séduite par la forme en cœur de mon clafoutis à la tomate cerise et féta. Elle me confirme que tout a été mangé, rapidement ! Marie-Christine tient une maison d’hôtes dans les Ardennes et renouvelle sans cesse ses recettes pour régaler ses hôtes. Allez consulter son blog, vous y trouverez de belles recettes tant salées que sucrées.

Puis c’est Marie du blog Cooking 4 You qui a choisi de faire mon pain de thon à la mode d’Argentine que j’avais goûté et adoré chez Patty. Marie l’a légèrement modifié en remplaçant la mayonnaise par de la sauce tartare mais j’ai été ravie de lire qu’elle l’a trouvé « délicieux, simple et facile à réaliser ». J’ai beaucoup aimé la manière dont elle l’a décoré. Marie a un blog de cuisine saine, très tentante et gourmande à la fois comme j’aime, vous aurez plaisir à vous balader sur son blog.

Puis c’est Florence du blog Au fil… du Thym qui a refait le flan antillais dont ma tante m’avait donné la recette. Florence l’a refait à sa façon, de manière très gourmande, en rajoutant du lait de coco et en l’accompagnant d’une sauce aux carambars. Depuis ma parution, Florence l’a déjà refait une dizaine de fois et le trouve très pratique pour régaler rapidement ses gourmands. Je suis le blog de Florence depuis longtemps maintenant et j’y trouve toujours de très belles recettes bien expliquées et dont les photos mettent l’eau à la bouche. Allez lui rendre une petite visite, je suis sûre que vous y trouverez plein d’idées !

Enfin c’est mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut qui a ressortit son barbecue pour faire mes ribs au cola. Claudine propose de nombreuses recettes à faire à la plancha mais son mari trouve que les travers de porc c’est au barbecue que cela se fait. Et je suis heureuse de savoir qu’elle et son mari se sont régalés. Elle a trouvé que le travers avec sa marinade était excellent. Elle l’a accompagné de pommes de terre à la gremolata et dit que l’ensemble était divin ! Je pense que vous connaissez son blog maintenant, j’ai déjà refait de nombreuses recettes et je sais que ce sera toujours une réussite ! Je suis à chaque fois contente qu’elle aussi trouve son bonheur sur mon blog. N’oubliez pas d’aller visiter son blog !

Un grand merci à toutes les cinq pour vos belles réalisations et votre confiance !

Et si vous aussi vous réalisez une de mes recettes, pensez à me le signaler afin que je puisse vous mettre à l’honneur sur mon blog.

9 réflexions sur “Ma recette chez vous #11

  1. On peut dire que tu sais mettre tes lecteurs à l’honneur ma chère Laurence ! Un grand merci. Je suis heureuse d’en faire partie ! Moi aussi je n’ai jamais été déçue par ce que je t’ai pris comme recette chez toi. C’est un bonheur de revoir tout cela, cuisiné avec autant de brio ! merci à toi de nous rendre si créatrice ! Belle journée Laurence ! je t’embrasse

  2. Coucou Laurence,

    Merci infiniment pour cette belle mise à l’honneur =) C’est toujours un plaisir de tester une recette des copines de blog ! Dommage que je manque de temps et d’énergie car il y a tellement de recettes sympa à essayer !

    Et j’adore également les autres réalisations mises à l’honneur… le flan antillais me titille, bien envie de le tester moi aussi !

    Une belle journée à toi bizzz 😉

    • Ah oui le temps file à toute allure et avec un bébé en bas âge, ce n’est pas facile de faire tout ce qu’on voudrait. J’ai aussi une liste de recettes qui me plaisent et que je voudrais tester qui s’allonge à n’en plus finir ! Je te souhaite un bon week-end Angélique, bisous

  3. Coucou, Merci pour ce petit clin d’oeil, et encore merci à toi pour cette recette. Je te retourne le compliment de trouver des belles choses sur ton blog, si tu savais combien je regrette de n’avoir plus de temps ou d’occasions pour tenter des choses. Et tiens, juste un détail, tu avais posté au début de l’été une salade tomate/nectarine.. j’ai utilisé le concept dans des salades perso, effectivement l’association tomate/nectarine marche du tonnerre. Merci aussi pour cette idée, qui m’a permit de me régaler plusieurs fois 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s