Green smoothie {Bataille Food #35}

Le nouveau thème de la Bataille Food #35, choisi par Frédérique du blog Thecrazyoven, est « Les Métamorphoses. Quand les légumes se prennent pour des fruits et les fruits pour des légumes ». L’objectif est de cuisiner un fruit de saison en plat salé ou un légume de saison en plat sucré. Et d’intégrer un ou plusieurs oléagineux. Petit rappel la Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du Bistro de Jenna, dont le but est de partager et de s’amuser. C’est Oriane du blog La Femme à Tête de Chou, qui était la marraine de la dernière édition. J’ai tout de suite été emballée par ce thème, en grande fan de sucré-salé (vous pouvez d’ailleurs retrouver mes recettes dans la rubrique Bec sucré-salé dans Un peu d’ordre dans la colonne de droite). J’allais partir sur une recette mêlant un fruit au salé, mais comme j’en ai déjà plein, j’avais plutôt envie cette fois-ci de tenter un légume dans du sucré. Et comme j’avais vu pas mal de smoothies avec des légumes. J’ai pensé que commencer la journée en faisant le plein de vitamines avec un mélange légume-fruit serait une bonne idée. J’ai choisi la courgette comme c’est un des légumes phares de l’été et que je l’apprécie autant cru que cuit, mon légume de départ était tout trouvé. Et comme j’ai voulu conserver la couleur verte, j’ai opté pour le kiwi en association. Eh bien c’est frais et léger et depuis je ne me lasse pas d’en boire !

Green smoothie

Pour chaque verre de smoothie :

– ½ courgette
– 1 kiwi
– ½ banane
– 4 feuilles de menthe
– 8 de lait de coco environ
– quelques amandes effilées

Penser à mettre le lait de coco et la courgette la veille au réfrigérateur pour que ce soit bien frais.

Au couteau hacher grossièrement les amandes. Réserver.

Laver la courgette, la couper en deux puis en morceaux.

Dans le blender, placer les morceaux de courgette.

Éplucher le kiwi et la banane, les couper en morceaux et les ajouter dans le blender.

Ajouter les feuilles de menthe et le lait de coco.

Mettre en route le blender et mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Parsemer les amandes.

Déguster immédiatement.

Green smoothie

Si vous voulez voir les créations des autres participants à cette Bataille Food :

thecrazyovenFraise & ChocolatBistro de JennaByacb4you,Camerendfood,Keskonmangemaman,Cuisineenfolie,Nicolas est pâtissier, la Femme à Tête de Chou, Des recettes à gogo,quelquesgrammesdegourmandise, plaisir et équilibre, La gourmandise de Violette, Celinblog, Envie d’une recette, Yellowmustard, Graine de faim Kely, Recréacakes,Génération blogueuse, les filles, à table!,Les voyages de Gridelle, Pâtisseries à croquer, Miam la cuisine de Cath, Marie Balthasart, Damien du Puy du Fou,Poivré Seb, la polygraphe, Cookin’Movie, Epicétout, lacuisinededany, Au fil du Thym, Magg Kitchenette, Trois madeleines, Aussi délicieux qu’un gâteau, Cook a life by Maeva,Craquounette, Cooking & Bon Appétit, Evin sur son nuage, Epices & Moi,Popote et Nature, la Médecine passe par la cuisine, Douceurs Maison,  Un Flo de bonnes choses, Katia au pays des gourmands, Emilie Sweetness , Atelier de Brigitte, le blog de Catalina, les recettes de Jacre, Kali piplette et les sept chaudrons, Encore un gâteauRégal de paresse, sharing cuisine,Miam miam yum, My nomad cuisine, Mademoiselle Mylène, Pause nature, Dévorez-moi, Les recettes de Mélanie, Cyrielle gourmandise,

54 réflexions sur “Green smoothie {Bataille Food #35}

  1. Tu en fait pas mal des petits défis laurence ! C’est toujours bien illustré. Encore une fois pour celui-ci. Je n’ai pas trop ce réflexe de smootie, je dirais même que je n’en bois jamais. Une question d’habitude. Il me plait bien néanmoins et je le trouverais délicieux s’il se trouvait dans ma cuisine.
    Ça va sinon ce soir ? Pas trop de dégât ? Je n’ose te dire bonne soirée. Gros bisous

    • Oui je ne sais pas ce qu’il m’a pris ce mois-ci, tous les thèmes des défis m’ont plu et je n’ai pas réalisé qu’ils allaient tous s’enchaîner. Je ferai plus attention la prochaine fois. Je n’ai pas non plus le réflexe smoothie, ça reste peu fréquent mais j’avoue que c’est très appréciable, bien frais. La pluie s’est beaucoup calmée depuis hier, du coup j’ai dû assécher ma cave hier matin, un tout petit peu en fin de matinée et depuis l’eau n’est pas revenue. Ouf je crois que je suis tirée d’affaire ! En tout cas j’ai encore plus hâte maintenant que le soleil et la chaleur arrivent ! On croise les doigts ! Bonne journée Claudine, gros bisous

      • Je suis ravie pour toi ! C’est tellement désolant de voir tout ca ! Et puis c’est fatigant ! Moralement et physiquement !! Oui vivement le soleil ! Gros bisous

  2. J’ai des bananes, des kiwis et des courgettes ! Je pense donc que je n’ai aucune excuse, je teste demain au petit déj 😉 Bravo, c’est sublime.

  3. Coucou,
    Super idée que ce smoothie fruit-légumes, c’est sain, frais, et sans doute idéal pour démarrer la journée. J’attends qu’il fasse un peu plus chaud pour m’en préparer le matin.. et cette recette me donnera des idées de variantes 🙂 Merci

Laisser un commentaire

