One pot pasta pancetta poivron et tomates cerise

Ce que j’adore avec le passage à l’heure d’été, c’est qu’on retrouve enfin de la lumière en fin de journée, ce qui rend à nouveau possible de prendre des photos le soir en semaine. Enfin bien sûr il faut que je ne sois pas trop en retard pour cuisiner et pas trop fatiguée. Mais sinon je peux enfin vous proposer des recettes que j’ai plus l’habitude de faire en semaine. Et le one pot pasta en fait partie. Depuis que j’ai découvert le one pot pasta, première recette ici, j’en fais régulièrement en variant les versions. Au chorizo, au poisson, aux légumes et une autre version que j’aime tout particulièrement c’est celle à la pancetta et au poivron. Le one pot pasta c’est cette technique de cuisson où tous les ingrédients cuisent en même temps et donne un savoureux plat de pâtes en sauce. C’est très rapide et facile à faire.

One pot pasta pancetta poivron et tomates cerise

Pour 4 personnes :

– 250 g de spaghettis
– 100 g de pancetta
– 1 poivron vert
– 150 g de tomates cerise
– 1 Kub Or
– ½ oignon
– 500 ml d’eau

Laver et couper les tomates cerise en deux.

Éplucher et tailler l’oignon finement.

Couper la pancetta en morceaux.

Dans un faitout, placer les spaghettis, ajouter la pancetta, les tomates cerise, le poivron, le Kub Or, la moitié de l’oignon (je congèle le reste) et l’eau. (Ne pas saler la pancetta et le Kub Or le sont déjà).

One pot pasta pancetta poivron et tomates cerise

Mettre à cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes, quand le bas des spaghettis commence à ramollir, rentrer complètement les spaghettis dans l’eau.

Mélanger régulièrement.

À la fin les spaghettis sont al dente mais cuits. On peut rajouter un peu d’eau en cours de cuisson si l’eau réduit trop vite.

Servir immédiatement dès que les pâtes sont cuites.

One pot pasta pancetta poivron et tomates cerise

33 réflexions sur “One pot pasta pancetta poivron et tomates cerise

  1. Coucou ma belle,
    super recette : j’ai trouvé le truc pour remplacer les viandes fumées dans les plats, ce goût me manquait tant depuis que j’ai éliminé la viande de mon alimentation. J’utilise maintenant le sel fumé et c’est un régal, alors quand je vois ta belle recette je ne me sens plus frustrée, je sais comment faire pour retrouve les parfums de ton plat… youpi 😉 Belle journée à toi et des bisous

  2. J’ai tellement l’habitude de faire mes pâtes autrement que je n’ai toujours pas testé ce mode de cuisson. Mais peu importe ce que j’aime dans ta recette c’est la garniture. Poivrons, oignons et pancetta, effectivement ce doit faire un beau plat de pâtes et ce doit être excellent !!
    Ca fait au moins 1 mois que je n’ai pas fait de pâtes, tu me donnes envie ! je n’ai pas ces ingrédients sous la main (ce n’est que partie remise..) mais bon je vais bien trouver comment les faire ! Voilà j’ai mon repas de ce soir grâce à toi ! Bonne journée Laurence ! bisous

    • Le plat de pâtes c’est mon repas rapide pour les soirées après le boulot. Le poivron et la pancetta s’accordent bien et maintenant que je connais ce mode de cuisson, je ne fais plus autrement. Mais je crois que les italiens sont horrifiés de cette cuisson qui débute dans l’eau froide ! Le résultat est pourtant très bon. Merci Claudine, bonne soirée, bisous

  3. Un plat super top, j’aimerai bien me lancer dans les pots pasta avec mes restes de frigo, ce qui me pose problème c’est d’estimer la quantité d’eau nécessaire, j’ai peur que trop, ça fasse bouillie, que pas assez ça fasse trop « cru », bises.

  4. Merci Laurence, je suis preneuse de tout ce qui fait gagner du temps à condition que ce soit bon et sain. Mais puisque tu recommandes, je vais tenter. Bises

  5. J’ai vu que tu présentais une salade printanière mais aujourd’hui il gèle chez nous, les toits sont blancs. Alors un bon plat de pâtes complet est plus d’actualité.
    Bonne semaine, FLaure

Laisser un commentaire

