Cookies au roquefort et aux noix

J’apprécie que mes amis soient en retard. Enfin je m’entends, pas toujours, quand nous avons rendez-vous à l’extérieur, je préfère qu’ils soient ponctuels. Par contre quand je les invite chez moi pour déjeuner ou dîner, plus ils sont en retard mieux c’est. Déjà parce que je suis toujours à la bourre. Et puis souvent ça me permet de préparer un petit apéro maison et c’est quand même bien plus sympa que les cacahuètes ou les biscuits apéro bien gras du commerce. Ce que j’aime notamment ce sont les petits cookies salés. Je vous en avais déjà proposé différentes version ici ou ici. Et comme nous sommes fan de fromage, j’ai pensé essayé ces cookies au roquefort et aux noix. Eh bien je dois vous dire que nous les avons adorés ! Bien croustillants à l’extérieur, tout moelleux à l’intérieur et le juste bon dosage de roquefort. Ils sont bien parfumés sans être trop forts en goût.

Cookies au roquefort et aux noix

Pour 10 cookies environ :

– 75 g de farine
– 50 g de beurre
– 1 œuf
– 40 g de roquefort
– 20 g d’emmental
– 20 g de noix

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un saladier, mélanger la farine et le beurre coupé en petits morceaux en écrasant le beurre entre les doigts.

Ajouter ensuite l’œuf, le roquefort, l’emmental râpé et les noix coupées en petits morceaux.

Déposer la pâte dans des empreintes à mini muffins.

Enfourner durant 15 à 20 minutes.

Laisser tièdir avant de démouler.

Accompagner d’un petit cocktail ou d’un bon verre de vin.

Cookies au roquefort et aux noix

Source : La Faim des bananes

33 réflexions sur “Cookies au roquefort et aux noix

  1. Eh bien pour le coup si tu m’invites tu serais déçue ! je ne suis jamais en retard et… je n’aime pas que l’on arrive en retard non plus. Quand j’invite je suis en général, prête 1 heure à l’avance ! c’est la raison pour laquelle je n’invite bien souvent que le soir pour avoir la journée entière devant moi ! Sinon le midi oui je speed de trop ! Ce n’est d’ailleurs pas là que je ferais tes merveilleux cookies ! ou alors ils auraient été préparés la veille (ce que je fais souvent, j’étale le travail !)
    Mes préférés étaient des sablés au parmesan et basilic, mais si j’essaye ces cookies je crois que j’aurais un coup de cœur direct ! C’est certain ! J’imagine très bien leur saveur !! Merci pour cette délicieuse recette Laurence ! bonne journée !

    • J’essaie aussi de faire un maximum de choses la veille pour avoir moins de boulot le jour même mais pour les cookies, je trouve que bien frais ils sont encore meilleurs. J’avais un peu d’appréhension quant à leur goût parce que le roquefort a une forte saveur et si ce n’est pas bien dosé, cela peut un peu écoeuré. Mais là, ils étaient parfaits. Nous les avons beaucoup appréciés. Dernièrement j’en avais aussi fait avec de la mimolette et je les avais aussi beaucoup aimés mais cette fois je n’avais pas eu le temps de les photographier, mes amis n’avaient pas assez de retard 🙂 Merci Claudine, passe une bonne soirée

  2. Tu m’as fait sourire, j’ai toujours peur de louper quelque chose et d’arriver en retard ! Bon, c’est cool maintenant je sais qu’avec toi il n’y a pas d’angoisse à avoir. Ils ont l’air parfaits ces petits apéritifs salés. Merci pour cette belle recette gourmande. Bisous

  3. Parfait, ça tombe bien ! Nous rentrons justement de l’Aveyron avec du Roquefort et nous avons aussi des noix de notre récolte. Je fais ça demain ! Je sens déjà que ça va être bon.

  4. J’aime beaucoup moi aussi ce genre de petits biscuits pour l’apéro, j’en ai déjà fait au roquefort, j’adore ce fromage et à mon souvenir, c’était délicieux. Les tiens m’ont l’air bien moelleux, je te pique la recette !!

  5. Je suis comme toi, j’ai tendance à être en cuisine jusqu’au dernier moment. C’est vrai que l’apéritif maison, c’est bien meilleur mais quand on reçoit, ça rajoute encore du boulot. Ou alors, ça remplace l’entrée. Bon dimanche Laurence.

  6. Je n’ai jamais essayé les cookies à l’apéro, ayant toujours eu un peu peur que cela soit saturé de gras… Mais cette version de quoi plaire à mes gourmands/amis avec le roquefort. Je me la met de côté. Merci du partage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s