Cocktail baiser de feu

Ça vous dit un petit cocktail pour le week-end ? Quand j’étais étudiante, j’aimais bien boire de temps en temps lors d’une soirée un verre de Baileys. Ce côté crémeux me plaisait bien. Avec la baisse des températures, j’avais bien envie de siroper un cocktail onctueux avec des notes hivernales. Et j’ai jeté mon dévolu sur ce cocktail appelé « baiser de feu », un cocktail qui réunit la vodka, du sirop de fraises, de la crème et du sirop d’épices. J’ai choisi le sirop de pain d’épices de Monin, il n’est pas épicé mais rappelle bien les parfums de l’hiver. Des notes de pain d’épices, un petit goût fruité et la douceur de la crème donnent un cocktail doux et frais. À siroter au coin du feu. Avec cette recette je participe au concours du blog Gourmiland, où il faut réaliser une recette avec quelque chose de glacé.

Baiser de feu

Pour chaque verre :

– 4 cl de vodka
– 1 cl de sirop de fraises
– 2 cl de sirop d’épices
– 2 cl de crème fraîche liquide
– 4 glaçons
– Décor : 2 fraises ou 2 framboises sur un pic (facultatif)

Verser la vodka, le sirop de fraises, le sirop d’épices, la crème et 4 glaçons dans un shaker.

Bien secouer le shaker et verser dans un verre à Martini en retenant les glaçons ou comme moi, pour être dans le thème de ce concours, les verser avec.

Déguster immédiatement.

Baiser de feu

Baiser de feu

Source : 1001 cocktails

18 réflexions sur “Cocktail baiser de feu

  1. Quel joli nom pour un cocktail ! je suis certaine que sur une carte beaucoup jetteraient leur dévolu dessus rien que pour ce nom !! Contrairement à toi moi je n’aime pas trop ce qui est crémeux en boisson mais ce cocktail est tellement alléchant avec ce que tu as mis dedans que je pourrais me laisser tenter !
    Bon dimanche Laurence !

    • C’est son nom aussi qui a éveillé ma curiosité, il a sacrément bon goût avec ses épices et le côté crémeux va bien avec nos soirées froides. En été je préfère des cocktails plus légers. Merci Claudine. Belle soirée à toi !

Laisser un commentaire

