Risotto à la truite fumée, crevettes, avocats et féta

Le risotto j’adore ça, c’est facile et rapide à faire. On peut y mettre les ingrédients qu’on a dans le placard ou au frigo et les versions sont infinies. Le risotto que je fais le plus souvent est celui aux champignonx que je sers en accompagnement. Aujourd’hui ce n’est pas une recette fond de placard que je vous propose, c’est une recette dont j’avais prévu tous les ingrédients. Ce risotto est goûteux est coloré, le mariage classique de la truite fumée et des crevettes avec l’avocat fonctionne très bien.

Risotto à la truite fumée, crevettes, avocats et feta

Pour 4 personnes :

– 250 g de riz arborio
– 1 échalote
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 petit Kub Or
– 60 g de parmesan râpé
– quelques dés de féta
– 4 tranches de truite fumée
– 2 avocats
– 20 crevettes roses cuites
– poivre
– 1 citron vert (facultatif)

Décortiquer les crevettes et les réserver.

Couper la truite fumée en lanières.

Éplucher les avocats et les couper en cubes.

Éplucher et tailler l’échalote en petits dés.

Préparer de l’eau chaude dans un verre mesureur.

Dans une casserole, verser l’huile d’olive et la faire chauffer. Y faire revenir l’échalote sans la colorer.

Ajouter le riz . Bien l’enrober d’huile et le faire cuire un peu à feu moyen.

Ajouter le Kub Or.

Verser de l’eau chaude sur le riz et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit absorbée.

Verser encore un peu d’eau et continuer jusqu’à ce que le riz soit cuit et l’eau absorbée. Comptez entre 15 et 20 minutes.

Ajouter le parmesan et le faire fondre sur feu doux. Poivrer.

Ajouter la féta, l’avocat, la truite fumée et les crevettes. Laisser chauffer sur feu doux quelques minutes et servir.

Vous pouvez arroser d’un filet de jus de citron vert si vous le souhaitez.

Risotto à la truite fumée, crevettes, avocats et fetaSource : Les recettes de Nathou

26 réflexions sur “Risotto à la truite fumée, crevettes, avocats et féta

  1. Pingback: Risotto à la truite fumée, crevettes, avocats et féta | mariejesus90

  2. Désolée de ne pas être passée hier mais j’avais trop mal à un bras… Ce n’est d’ailleurs toujours pas le top !!
    Tu as su me plaire avec ce risotto en y ajoutant tout ce que j’aime dedans ! il devait être délicieux !! Bravo ! Laurence !

    • J’espère que ta douleur est passée, si c’est musculaire ça prend un peu de temps, mais ça passe, j’espère que ce n’est pas plus grave. Ce sont des saveurs classiques que j’avais déjà associées en salade mais en risotto, c’est une première. J’ai vraiment beaucoup aimé d’autant que l’avocat tiède et la féta sont très agréables. Merci Claudine. Belle soirée !

      • Oui ce doit être ça !! J’attends ta prochaine recette alors !! Je suis atteinte d’une spondylarthrite ankylosante et je fais des poussées inflammatoires violentes de temps en temps. Ce soir ça va un peu mieux. Merci. Bonne soirée Laurence

      • Je découvre malheureusement depuis peu cette maladie chez un de mes proches et je vois les dégâts que ça cause. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ces poussées, j’espère qu’aujourd’hui tu vas mieux.

  3. Pingback: Risotto à la truite fumée, crevet...

Laisser un commentaire

