Bouchées apéritives de septembre

Je n’ai pas envie de quitter l’été et j’ai eu la joie de pouvoir déjeuner sur la terrasse hier midi, c’était inespéré ! J’ai dans mes archives un nombre infini de recettes de petites choses à proposer à l’apéritif. Malheureusement souvent je n’ai pas assez de temps à consacrer à cette partie du repas. Pour une fois, j’ai pu proposer des petites bouchées très faciles et rapides à faire. Des grains de raisin entourés d’une fine couche de fromage de chèvre et panés avec de la pistache ou de la ciboulette, ils constituent un apéro frais et agréable.

Bouchées apéritives de septembre

Pour 20 bouchées :

– 20 grains de raisin moyens vert et noir
– 250 g de chèvre frais (type Petit Billy)
– sel, poivre
– pistaches décortiquées non salées
– ciboulette

Laver les grains de raisin et les sécher.

Dans un bol, écraser le chèvre avec une fourchette pour le rendre plus souple, saler et poivrer.

Enrober chaque grain de raisin avec le chèvre, former une boule avec la paume des mains.

Réserver sur une assiette et placer au réfrigérateur durant 30 minutes pour que les boules durcissent.

Hacher les pistaches et ciseler la ciboulette.

Préparer deux assiettes, l’une avec la pistache, l’autre avec la ciboulette.

Rouler chaque bouchée dans la pistache ou dans la ciboulette.

Placer dans une assiette de présentation. Enfoncer un pic à brochette dans le milieu de chaque bouchée.

Mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Bouchées apéritives de septembre

Bouchées apéritives de septembre

Source : Papilles et pupilles

42 réflexions sur “Bouchées apéritives de septembre

  1. Un apéro en terrasse à cette saison je prends !! Nous avons fait un barbecue hier mais avec un gilet ça caillait !
    Très appétissantes ces petites boules de raisin !:
    Bisous

  2. J’adore le sucré-salé, et les raisins se marient particulièrement bien avec le chèvre. Ca se mange sans faim ce genre de petites bouchées ! J’imagine bien le mélange de saveurs (mmm la pistache !) et la fraicheur au moment de croquer dans le raisin. Un délice.

  3. Je suis contente que tu ais pu profiter de beau temps ce WE Laurence !! ça t’a permis de réaliser un petit apéro sympa !! c’est drôle que l’on ait plus envie de prendre un petit apéro sur la terrasse lorsqu’il fait beau !! C’est un moment privilégié et fort agréable surtout lorsqu’il y a de bien belles choses à grignoter comme ici !! C’est sympa comme tout de prendre un grain de raisin pour l’envelopper de fromage de chèvre ! un sucré salé qui doit être fort agréable ! c’est frais !! Merci pour cette idée savoureuse !! Bonne journée Laurence !

    • Ces bouchées sont croquantes et tomber sur le grain de raisin qui donne un jus sucré qui se mélange avec le chèvre, c’est très agréable en bouche. Finalement ce sont celles à la pistache que j’ai préférées. Tu dois encore avec de belles journées chaudes en ce moment et les apéro sur la terrasse doivent encore être ton quotidien, pour ma part ce week-end chaud fut un vrai plaisir. Merci Claudine. Belle soirée à toi !

  4. Pingback: Bouchées apéritives de septembre ...

  5. Je ne suis pas fatigué de venir sur ce Blog, que j’apprécie pour sa facture professionnelle. Je me sens un peu chez moi. J’aime à y revenir. Merci pour vos visites sur le mien.

Laisser un commentaire

