Salade de crevettes, avocat, fruits de la passion et banane

Même si je commence à entamer les plats mijotés, j’ai toujours envie de salades fraîcheur et composées. Cette salade est parfumée et originale. Dès la première bouchée on fait Whouahh ! et on se laisse subjuguer par la douceur de la banane et de l’avocat relevée par l’acidulé des fruits de la passion. Osez le sucré-salé et faites-vous plaisir ! J’ai découvert cette recette sur le joli blog Un siphon fon fon… de Lady Milonguera. Cette recette est extraite du livre « Cook do Brasil » de Julie Schwob. J’y ai apporté simplement quelques petites modifications. Si vous servez cette salade en entrée, pensez à diviser les quantités par deux.

Salade de crevettes, avocat, fruits de la passion et banane

Pour 4 personnes :

– 600 g de crevettes roses
– 4 bananes (ou de l’ananas, de la mangue ou de la goyave)
– 2 avocats
– 4 fruits de la passion
– 2 citrons verts
– coriandre hachée (fraîche de préférence)
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre
– noix de cajou ou cacahuètes (facultatif)

Décortiquer les crevettes.

Les placer dans un plat, ajouter la chair et les graines des fruits de la passion, la coriandre, le jus des citrons, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélanger et placer au réfrigérateur durant 1 heure.

Éplucher les bananes et les avocats, les couper en petits morceaux et les ajouter aux crevettes.

Au moment de servir, vous pouvez ajouter des noix de cajou concassées.

Déguster bien frais !

Salade de crevettes, avocat, fruits de la passion et banane

33 réflexions sur “Salade de crevettes, avocat, fruits de la passion et banane

  1. Personnellement j’adore les fruits de la passion mais mon mari vraiment moyen !! il faudrait que je me fasse cette belle salade pour moi toute seule car elle est composée de tout ce que je raffole !! Je l’ai loupée chez Lady Milonguera je comprends que tu ais craqué ! Miamm !! Bonne journée Laurence !!

    • Quand je suis toute seule, il m’arrive aussi d’en profiter pour faire ce que les autres n’aiment pas. L’avantage c’est que pour une seule personne, cette salade est très vite faite, pour 4, décortiquer les crevettes prend un peu de temps. Belle soirée à toi Claudine !

  2. Pingback: Salade de crevettes, avocat, fruits de la passi...

Laisser un commentaire

