Magret de canard, compotée de cerises

De retour de belles vacances, où j’ai vraiment pu déconnecter, je reprends le chemin des fourneaux tout en douceur. Aujourd’hui ce que je vous propose n’est pas vraiment une recette, mais plutôt une idée pour agrémenter le magret de canard. L’été j’aime beaucoup faire cuire les magrets au barbecue, cuisson que je préfère à la poêle, où il rend beaucoup de graisse. Et bien que cette viande soit divine nature, elle se marie à merveille aux saveurs sucrées des fruits et j’ai eu envie cette fois de cette petite compotée de cerises que j’avais repérée dans mon livre « Scook, recettes pour recevoir » d’Anne-Sophie Pic.

Magret de canard, compotée de cerises

Pour 4 personnes :

– 2 magrets de canard
– 100 g de cerises
– 2 noisettes de beurre demi-sel
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Faire cuire les magrets de canard au barbecue.

Pendant ce temps, laver, équeuter et dénoyauter les cerises.

Dans une petite casserole, les faire sauter avec la moitié du beurre pendant 2 minutes.

Verser le vinaigre balsamique et laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Hors du feu, ajouter le reste du beurre.

Émincer les magrets, ajouter un peu de fleur de sel sur la viande et les servir avec la compotée de cerises.

16 réflexions sur “Magret de canard, compotée de cerises

  1. Chère Laurence bonjour !Heureuse de te retrouver toi et tes belles recettes !! Voici un plat dont je ne raffole pas tu t’en doute mais avec ces comportée de cerises je pense que j’aurais pu en manger un petit peu.
    J’espère que tu as passé detrès belles vacances ! Pour moi ça n’a pas été de tout repos mais j’ai fait le plein de bonheur !! A bientôt !

    • Chère Claudine, je suis ravie que tu sois de retour et que tu viennes me faire un petit coucou ! Les vacances ont été un délice mais chaque bonne chose a une fin. J’espère que tu as pu profiter pleinement de toute ta famille et que le beau temps était avec vous. Je vais de ce pas te voir !

Laisser un commentaire

