Chouchous des vacances

Voilà il est temps pour moi de mettre mon blog en pause estivale. En surchauffe, je vais vraiment apprécier ces vacances. Au programme, farniente, bronzage, balades, découvertes, cocktails,… Je vais aller à mon rythme et me reposer.

Pour ma dernière recette d’avant les vacances, je vous propose l’incontournable gourmandise des plages : les chouchous. Ces cacahuètes caramélisées vendues dans des petits sachets sur la plage. J’avoue que lorsque la température est très élevée, je préfère une boisson bien froide que ces cacahuètes sucrées. Mais au retour d’un bain de soleil, j’aime beaucoup faire une pause avec ces petites douceurs. C’est très facile à faire et ne demande pas d’équipement particulier en cuisine, même si vous êtes au camping, vous pourrez vous en faire un petit sachet avant de partir faire bronzette !

Chouchous

C’est très simple, il faut le même poids de cacahuètes non salées, de sucre et d’eau (je suis partie sur 100 g).

Dans une poêle anti-adhésive, mettre les cacahuètes, le sucre et l’eau.

Placer la poêle sur feu vif et remuer régulièrement.

Le caramel va s’épaissir et comme sécher.

Quand les cacahuètes sont bien enveloppées de ce caramel et bien colorées, les déposer sur une feuille de papier cuisson en les espaçant bien pour qu’elles ne collent pas entre elles.

(Pour le nettoyage, remplir de suite la poêle d’eau bien froide, le caramel va se dissoudre entièrement dans l’eau et vous n’aurez pas besoin de frotter.)

Chouchous

Source : Sucrissime

Je vous souhaite de très belles vacances, un très bel été pour ceux qui ne partent pas et bon courage pour ceux qui continuent de travailler.

À bientôt pour de nouvelles idées culinaires !

20 réflexions sur “Chouchous des vacances

  1. Tout une époque, les vendeurs de chouchous sur la plage !!! Maintenant, je vais pouvoir les faire maison, même plus besoin d’aller à la plage 😉
    Profite bien, bel été

Laisser un commentaire

