Brochettes d’agneau aux épices indiennes

Ça faisait depuis un petit moment que je ne vous avais pas proposé de brochettes à griller au barbecue. Je cherchais à faire des brochettes aux saveurs indiennes mais les deux dernières recettes que j’avais faites ne m’avaient pas plu puis j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette recette. Et c’est chez FLaure du blog La vie quotidienne de FLaure que j’ai trouvé mon bonheur ! Elles ressemblent un peu à mes brochettes d’agneau persanes parce que la marinade est à base de fromage blanc mais leur goût est très différent. Et pour que ce plat soit complètement indien, j’ai choisi d’accompagner ces brochettes d’un lassi de concombre, bien frais et parfumé, qui a vraiment sublimé la saveur de ces brochettes.

Brochettes d'agneau aux épices indiennes

Pour 4 personnes :

Pour les brochettes d’agneau :
– 1 épaule d’agneau semi-desossée de 1 kg
– 1 cuillère à café d’ail semoule
– 2 cm de gingembre frais
– sel, poivre
– 2 cuillères à soupe bombées d’amandes en poudre
– 250 g de fromage blanc
– 2 cuillères à café de coriandre hachée
– 2 cuillères à soupe d’huile neutre
– 2 cuillères à soupe de jus de citron

Pour le lassi de concombre :
– 1 concombre
– 3 yaourts brassés natures
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 10 belles feuilles de menthe
– sel, poivre

Confectionner les brochettes

Éplucher et râper le gingembre.

Dans un saladier, préparer la marinade en mélangeant le fromage blanc, l’ail semoule, le gingembre, l’amande en poudre, la coriandre, l’huile et le jus de citron. Saler et poivrer. Mélanger.

Couper l’agneau en cubes et l’ajouter dans la marinade. Mélanger pour que la viande soit bien enrobée.

Placer au réfrigérateur durant au moins 1 heure.

℘ Pendant ce temps, préparer le lassi de concombre.

Lassi de concombre

Peler le concombre, le couper en 4, enlever les graines, puis le recouper en petits morceaux.

Dans le blender, mixer le concombre, ajouter les yaourts, l’huile d’olive et la menthe ciselée. Saler et poivrer.

Conserver au réfrigérateur.

Faire cuire les brochettes

Placer les morceaux de viande sur des pics à brochette.

Faire cuire les brochettes sur le barbecue 20 minutes environ.

Servir les brochettes avec un verre de lassi de concombre glacé.

Lassi de concombre

Source du lassi de concombre : Elle à table

20 réflexions sur “Brochettes d’agneau aux épices indiennes

  1. Tu sais maintenant que j’adore ces saveurs indiennes ma chère Laurence ? alors à ton avis ? Bien sûr qu’elles me parlent bien tes brochettes !! je les trouve même fort savoureuses !! Il faudra que je me teste ça !! Merci Laurence ! à bientôt
    PS : Tu as oublié le fromage blanc dans tes ingrédients…..

    • J’ai fait la modification, merci Claudine ! Ça faisait depuis un moment que je cherchais une recette de brochettes à faire au barbecue avec des épices indiennes et celle-ci est parfaite ! Surtout cette marinade avec le fromage blanc leur donne de une saveur très agréable. Belle journée à toi, à bientôt.

  2. Merci beaucoup d’avoir choisi cette recette et de lui avoir donné un petit plus très agréable avec la chaleur que nous avons.
    Est-ce je peux prendre une photo ? J’ai déjà mis un lien vers ta recette sous la mienne.
    Bonne journée. FLaure

  3. Pingback: Brochettes d’agneau aux épices indiennes | mariejesus90

Laisser un commentaire

