Sate ayam : découverte de la cuisine indonésienne

Je vous emmène faire un tour en Indonésie ? J’espère que vous aimez manger exotique, parce qu’en ce moment, je ne sais pas ce que j’ai, le manque de soleil sans doute, mais j’ai envie de déguster des saveurs d’ailleurs. Le sate ayam, ce sont des brochettes de poulet accompagnées d’une sauce aux cacahuètes. C’est un plat très populaire en Indonésie. Il y a longtemps déjà, j’avais goûté du beurre de cacahuètes, mais je n’ai pas accroché avec cet aliment très répandu aux États-Unis. Mais comme je n’aime pas rester sur des mauvaises impressions, j’avais bien envie d’en acheter à nouveau. Je ne suis toujours pas devenue adepte du beurre de cacahuètes mais cuisiné dans cette recette, j’ai trouvé ça vraiment délicieux ! Relativement rapide et facile à faire, ce plat vous ravira très certainement. Il peut être fait un soir de semaine, à condition de faire mariner le poulet la veille.

Sate ayamPour 4 personnes :

– 400-500 g de blanc de poulet
– 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
– 2 cuillères à soupe de miel
– 4 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d’ail haché
-1 cuillère à soupe de curry en poudre
– 6 cuillères à soupe de lait de coco

Couper le poulet en dés et enfiler les morceaux de poulet sur des pics à brochettes.

Préparer la marinade. Mettre les morceaux de poulet à mariner, idéalement la veille.

Placer les brochettes sur un plat à four et verser la marinade dessus.

Préchauffer le four à 200° et faire cuire les brochettes durant 10 à 15 minutes.

Source : Piment oiseau

21 réflexions sur “Sate ayam : découverte de la cuisine indonésienne

  1. J’ae toujours tes plats qui viennent d’ailleurs et tu me donnes souvent evie de les faire ma chère Laurence mais là …. En plus le beurre de cacahuète je n(en ai j’ais trouvé alors je ne risque pas de faire ce plat même avec une autre viande ! Mais je suis sûre qu »elle va néanmoins avoir un franc succès auprès des adeptes ! Bon samedi !!

    • Le beurre de cacahuètes est un élément essentiel de cette recette, il est donc difficile de faire sans. Même si tu en avais je ne sais pas par quelle viande tu aurais pu remplacer le poulet ? Enfin j’espère que ma prochaine recette exotique sera plus à ton goût 🙂 Merci Claudine. Bon samedi !

  2. Je suis totalement fan ! Pour celles ou ceux qui ne trouvent pas de beurre de cacahuètes, je précise qu’on peut le faire soi-même en mixant des arachides avec un peu d’eau. C’est le conseil d’une ancienne collègue sénégalaise qui ne jurait que par ça pour son maffé poulet.

Laisser un commentaire

