Gaufres à la limonade

Dans quelques jours, c’est Mardi gras, l’occasion de déguster crêpes, gaufres ou beignets. Aujourd’hui je reviens avec une recette de gaufres un peu particulière, puisqu’elle est à base de limonade. C’est avec de la limonade que ma grand-mère les faisait, il me semblait avoir noté sa recette mais en la faisant j’ai obtenu une pâte très liquide et inutilisable. Aussi ça faisait depuis longtemps que je souhaitais à nouveau me régaler des gaufres de mon enfance. Elles ne sont pas identiques mais j’ai retrouvé ce moelleux et cette douce saveur apportée par la limonade. C’est en parcourant le blog de Cakes in the city que j’ai trouvé ces fameuses gaufres. Je les trouve moins croustillantes que ma recette habituelle ici mais elles sont tout de même terriblement bonnes ! Et en plus pas besoin de faire reposer la pâte, elle est prête en 5 minutes !

Gaufres à la limonade

Pour 12 gaufres :
– 250 g de farine T55
– ½ sachet de levure chimique
– 2 œufs
– 3 cuillères à soupe de sucre
– 60 g de beurre fondu
– 50 g de crème liquide entière
– 375 ml de limonade de bonne qualité
– sucre glace pour saupoudrer

Dans un saladier, mettre la farine, la levure et le sucre. Former un puits et y ajouter les œufs, la crème et le beurre fondu. Battre au fouet en incorporant progressivement la limonade afin d’évier la formation de grumeaux. La pâte est prête et ça n’a pris que 5 minutes.

Faire chauffer votre gaufrier. Beurrer les plaques à l’aide d’un pinceau.Verser la pâte dans les empreintes à l’aide d’une petite louche et laisser cuire les gaufres pendant 4 à 5 minutes.

Elle doivent avoir une jolie couleur dorée. Saupoudrer généreusement de sucre glace et régalez-vous !

33 réflexions sur “Gaufres à la limonade

  1. Il y a quelques jours, j’ai trouvé une recette de crêpes à la limonade (pour réduire le beurre ou le sucre, je ne sais plus). Ça me donne vraiment envie de tester ces gaufres légères mais non moins savoureuses !

Laisser un commentaire

