Financiers aux noisettes

La noisette est persona non grata chez moi pour cause d’allergie. Aussi j’ai profité de la venue d’une amie pour le café pour réaliser ces petits financiers aux noisettes. Comme d’habitude les financiers sont des petites douceurs très faciles à réaliser qui plairont à tous les gourmands. Si en plus vous avez des blancs d’œufs au congélateur comme moi, ce sera encore plus simple.

Financiers aux noisettes

Pour une dizaine de financiers :

– 70 g de sucre glace
– 80 g de noisettes en poudre
– 25 g de farine
– 2 blancs d’œufs
– 65 g de beurre

 Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mettre le sucre glace et les noisettes moulues. Ajouter la farine et les blancs d’œufs, mélanger délicatement.

Faire fondre le beurre à feu doux jusqu’à ce qu’il est la couleur noisette. Verser dans un bol pour stopper la cuisson et réserver.

Incorporer le beurre à la préparation précédente. Mélanger.

Remplir les empreintes en silicone du moule aux 3/4.

Cuire au four environ 15 minutes.

Dès que les financiers sont dorés, les sortir du four puis les démouler lorsqu’ils sont tièdes.

Servir ces financiers à peine tièdes ou refroidis.

Financiers aux noisettes

39 réflexions sur “Financiers aux noisettes

  1. Quel dommage d’être allergique à un tel produit !! Ma pauvre Laurence il a du t’être difficile d’y résister ! Les financiers sont des petites douceurs que tout le monde apprécie !! Je salive !! Bon début de semaine Laurence !

    • En fait c’est mon homme qui est allergique, c’est pour ça que je n’en utilise plus en cuisine. La venue de mon amie m’a permis d’en grignoter un ou deux et de lui offrir le reste ! Bon début de semaine à toi aussi !

  2. Très appétissants, tes jolis financiers. Je fais ça tout à l’heure ou demain ! Je n’ai jamais essayé et maintenant, j’ai justement les petits moules qu’il faut. Merci pour la suggestion !

Laisser un commentaire

