Velouté de courge muscade et œuf poché

Mon envie de soupe est toujours aussi présente, ça réchauffe le corps et c’est bien ce qu’on recherche en ce moment. Ce velouté de courge muscade peut constituer un dîner léger avec son œuf poché qui le rend complet.

Velouté de courge muscade et œuf poché

Pour 4 personnes :

– 700 g de courge muscade
– 2 petites pommes de terre
– 1 litre d’eau
– 1 cube or
– sel
– 4 œufs
– ciboulette
– 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

Éplucher la courge muscade et les pommes de terre.

Couper les légumes en petits morceaux.

Dans une casserole, faire cuire à feu moyen les légumes avec l’eau, le cube or et un peu de sel  pendant 20 à 30 minutes. Saler.

Mixer le potage dans la casserole.

Préparer les œufs pochés. Dans une casserole, faire bouillir de l’eau avec le vinaigre blanc. Casser chaque œuf dans un ramequin. Créer un tourbillon avec une cuillère dans l’eau. Verser délicatement l’œuf dedans et entretenir le tourbillon. Laisser cuire 1 à 2 minutes. Prélever l’œuf avec une écumoire et couper le blanc qui dépasse trop. Réserver et recommencer l’opération avec les autres œufs un par un.

Servir le velouté chaud avec un œuf poché et parsemer d’un peu de ciboulette.

Velouté de courge muscade et œuf poché

36 réflexions sur “Velouté de courge muscade et œuf poché

  1. Quelle couleur !! A chaque fois je me dis ça lorsque je mange une soupe à la courge ! ça met bien en appétit !! Je fais souvent cela sur mes soupes! un oeuf poché c’est délicieux et ça complète bien repas !! Une belle assiette me plairait pour ce soir même s’il fait assez doux chez moi ! Belle journée Laurence

    • Parfois je rajoute de la carotte pour renforcer la couleur orangée mais là ce n’est pas nécessaire. Ce n’est pas encore le grand froid chez moi non plus mais tout de même le soir il fait frisquet et une soupe est la bienvenue. Merci Claudine, bonne journée à toi aussi.

Laisser un commentaire

