Pancakes de Rose Bakery

Le brunch, c’est un repas que j’apprécie énormément. Entre amis c’est un moyen de se voir tôt, de profiter de toute une journée ensemble et cela en toute simplicité. Et puis j’aime pouvoir me servir d’un peu de tout, du salé, du sucré et comme ça me plaît ! Mais chez moi les pancakes sont un peu les incontournables de ce repas. La recette que je vous présente sont ceux de Rose Bakery avec du lait ribot, c’est tout simplement un pur délice ! Avec cette recette je participe au thème de Culino Versions du mois d’octobre dont j’ai choisi le thème : « LE BRUNCH ».

Pancakes de Rose Bakery

Pour 12 à 16 pancakes :

– 2 œufs
– 22 cl de lait ribot
– 5 cuillères à soupe de beurre fondu (30  g)
– 190 g de farine
– 1/2 cuillère à café de sel
– 3 cuillères à soupe de sucre
– 4 cuillères à café de levure chimique

Pancakes de Rose Bakery

Dans un saladier, battre les œufs avec le lait ribot et le beurre fondu. Réserver.

Dans un second saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure.

Incorporer ensuite le mélange liquide au mélange sec jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et verser l’équivalent de 3 à 4 cuillères à soupe de pâte pour chaque pancake.

Laisser cuire le pancake sur feu moyen jusqu’à ce des petites bulles se forment en surface, le retourner et laisser cuire encore 1 minute. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Servir sans attendre car ils sont bien meilleurs servis chauds. Arroser généreusement de sirop d’érable et se régaler !

Pancakes de Rose Bakery

Source : Cannelle et Cacao

44 réflexions sur “Pancakes de Rose Bakery

  1. Oh oui, le lait ribot dans des pancakes et beignets c’est vraiment idéal ! La texture est légère, le goût légèrement acide, pas trop sucré. J’adore. Et le principe du brunch est sympa aussi, bon choix de thème 😉

    J’aime

  2. J’avais pensé aussi aux pancakes avant de me rabattre sur mes brioches, et ne peux donc qu’être séduite par l’idée. Cela a l’avantage d’être simple, efficace, et chacun peut les décliner à ses goûts avec la garniture. Tu as dû te régaler !

    J’aime

  3. Pingback: Culino Versions – Les participations d’Octobre au thème : Brunch 1/3 | Culino Versions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.