Culino Versions : le thème du mois d’octobre 2014

Nous sommes le 1er du mois et, comme chaque 1er du mois, le thème de Culino Versions est annoncé.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Culino Versions a été créé par Cathy du blog Kaderick en kuizinn. Rien à gagner, juste le plaisir de se retrouver entre passionnés de cuisine, blogueurs ou non, autour d’un thème et de partager ses créations et ses idées.

Pour ce nouveau Culino Versions, Cathy m’a proposée d’être la marraine et de choisir le thème. Autant vous dire que ça me fait très plaisir !

Aussi je ne vous fais pas attendre plus longtemps, le thème que j’ai choisi pour le mois d’octobre est :

LE BRUNCH

L’automne s’annonce, les nuits rallongent et les week-end sont plus propices aux grasses matinées. Le brunch remplace à la fois le petit-déjeuner et le déjeuner et laisse une grande liberté de recettes. Puisque lors d’un brunch peuvent être proposés à la fois du sucré et du salé : des boissons, des pains différents, des viennoiseries, des cakes, des gaufres, des crêpes, des plats à base d’œufs, des tartines, des tartes, des salades, de la charcuterie,…

J’espère que ce thème vous plaira. Alors que ce soit en famille ou entre amis, faites-vous plaisir en brunchant !

Source Pinterest : Oeufs à la coque, mouillettes de saumon fumé

Tarte au sucreTarte au sucre

pinterest2Source Pinterest : Brunch

En attendant, je vous rappelle le principe de ce jeu. Vous avez jusqu’au 15 octobre pour vous inscrire ici. Entre le 20 et le 30 octobre, vous publiez votre création sur votre blog en mettant le lien vers Culino Versions. À partir du 5 novembre, Cathy publiera vos créations sur le site Culino Versions.

19 réflexions sur “Culino Versions : le thème du mois d’octobre 2014

  1. Je suis vraiment heureuse que ce soit toi la marraine de ce mois d’octobre ! Toutefois je suis un peu perdue … tu sais forcément vu mon âge que tout ce qui n’est pas un repas classique je ne connais pas bien.J’ai donc regardé un peu ce qu’est un Brunch, en fait c’est à la fois des mets salés et à la fois des mets sucrés. Bon d’accord mais pour culino il faut bien faire une recette non ? on ne va pas présenter des trucs tout faits salés et sucrés ? et si on ne met qu’un seul plat, comme je vois par exemple la tarte au sucre ce n’est plus un brunch ? bref tu vois je me pose des questions. J’aimerais te faire honneur alors je ne veux pas faire n’importe quoi.. éclaire moi !! merci laurence

    • Merci Claudine ! L’idée c’est plutôt de présenter une recette sucrée ou salée que tu pourrais proposer à un brunch, ce qui laisse pas mal de liberté (viennoiseries, pains, cakes, tartes, œufs,…) sinon ça paraît difficile de demander de présenter une table entièrement apprêtée pour un brunch. J’espère que ma réponse t’aidera. Passe une bonne soirée !

      • J’en ai rêvé cette nuit figure toi !! mais ce matin lorsque je me suis levée, c’est ce à quoi j’avais abouti ! Ouf !! je préfère car je me demandais bien ce que j’allais faire !! Là comme tu le dit ça laisse place à beaucoup de choses !! j’aurais été désolée de ne pas participer au thème que tu as choisi !! merci Laurence !!

      • Je m’en veux de t’avoir causé du soucis avec ce thème 😦 Enfin je suis contente que tu aies trouvé une idée et que tu participes. J’ai hâte de découvrir ce que tu vas concocter ! Passe une bonne journée !

  2. Coucou Félicitation pour avoir été choisi marraine de cette édition automnale ! Tu nous as choisi un thème bien sympa et bien ouvert, qui devrait laisser place à beaucoup de créativité. Merci donc pour cette idée de thème. 🙂
    J’ai hâte ce voir ce qui va être proposé !

  3. Quel honneur d’être la marraine ! Je ne vous suivrai pas ce mois-ci ce sont les vacances à la fin du mois et je suis beaucoup moins assidue dans les publications. Mais le thème m’intéresse car je ne connais pas très bien, je regarderai donc avec attention les compositions.
    Bonne journée, FLaure

  4. quel beau thème j’adooooore. bon pour cause de béquilles, je délaisse contrainte et forcée ma cuisine, mais je vais tenter qd même 🙂 bises

Laisser un commentaire

