Wraps de bœuf mariné au citron vert

Pour un déjeuner au bureau, pour un pique-nique, un plateau télé ou pour un apéro, les wraps, dont on peut varier la garniture à l’infini, sont très agréables pour se régaler. Voici une recette que je fais souvent l’été, des wraps garnis de bœuf mariné et de poivron jaune. Pour ceux qui ne connaissent pas, les wraps, c’est une sorte de sandwich fait en général d’une tortilla enroulée autour d’une garniture.

Wraps de boeuf mariné au citron vertPour 4 personnes :

– 400 g de viande de bœuf (j’ai pris de la bavette) – 1 poivron jaune – 1 oignon – jus de deux citrons verts – 125 ml de sauce soja – 3 cuillères à soupe de miel – 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé – 2 cuillères à soupe de graines de sésame – 1 cuillère à soupe d’huile neutre – 8 feuilles de salade rouge – 8 grandes tortillas de blé – mayonnaise – huile d’olive

Découper le bœuf en fines lanières.

Préparer la marinade : dans un saladier mélanger les jus de citrons, la sauce soja, le miel, le gingembre, les graines de sésame et l »huile neutre.

Placer la viande de bœuf dans cette marinade et laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.

Éplucher et tailler l’oignon en dés. Ôter les graines du poivron et l’émincer en fines lanières.

Dans un wok, faire revenir l’oignon et le poivron dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les lanières de bœuf, quand il est cuit, retirer du feu.

Passer les tortillas 20 secondes au micro-ondes et les tartiner d’une fine couche de mayonnaise. Placer une feuille de laitue (je n’en ai pas mis) et garnir du mélange bœuf-poivron. Rouler la tortilla et la couper en morceaux de 2-3 cm.

Déguster froid ou chaud. Pour le déguster bien frais, l’envelopper dans du papier sulfurisé et le placer au refrigérateur.

Wraps de boeuf mariné au citron vertSource : Tours et Tartines

31 réflexions sur “Wraps de bœuf mariné au citron vert

  1. Très original mais sans doute pas pour moi car le boeuf lorsqu’il n’est pas très saignant je n’aime pas (sauf dans les mijotés) mais je suis certaine qu’il y aurait beaucoup d’amateurs !! Bonne semaine Laurence

  2. Très bonne idée pour emporter avec soi. Je ne pense jamais à ce genre de choses pour le bœuf ! Pourtant, je fais des tortillas maison deux-trois fois par mois, mais je ne change jamais mes garnitures. Ca donne des idées bien parfumées tout ça.

Laisser un commentaire

