Piña Colada

Les cocktails je n’en bois que rarement mais l’été, avec les apéros pris sur la terrasse à la fin d’une belle journée ensoleillée,  j’apprécie vraiment d’en déguster un verre. Mon cocktail préféré est le mojito mais j’aime beaucoup aussi la piña colada. Ces saveurs de coco sont irrésistibles ! Alors pour l’apéritif sous la tonnelle qu’organise Culino Versions j’apporte le cocktail ! Ce mois-ci c’est Michèle du blog Croquant, Fondant… Gourmand  qui a choisi le thème.

Piña coladaPour chaque verre de piña colada :

– 30 ml de rhum blanc
– 60 ml de crème de coco
– 90 ml de jus d’ananas
– glace pilée

Dans un mixeur, verser le rhum, la crème de coco et le jus d’ananas. Mixer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter la glace pilée.

Verser la piña colada dans un verre et servir immédiatement.

Pour givrer le verre, c’est-à-dire mettre une collerette de sucre sur le bord du verre, il suffit de retourner le verre et tremper le bord dans du jus de citron placé dans une petite assiette. Et ensuite tremper le bord du verre dans du sucre placé dans une assiette.

Piña Coladaculino versions

31 réflexions sur “Piña Colada

  1. Je vois que nous avons les mêmes goûts ! moi aussi c’est le mojito mon préféré (surtout aux fruits de la passion) !! cette piña colata diffère de la mienne vu que tu y a mis de la crème de coco à la place du sirop que j’ai utilisé ça change la couleur et la texture !! on échange ? belle réalisation pour Culino Laurence ! bravo !!

    • Ah après le cake au chocolat blanc, c’est le mojito aux fruits de la passion qu’il faut que j’essaye, je ne connais pas non plus ! Avec la crème de coco, cette piña colada est plus riche que la tienne mais je ferai bien un échange ! Passe une bonne journée.

  2. Pingback: Culino Versions – Les participations de Juillet au thème Apéritifs sous la tonnelle 2/3 | Culino Versions

Laisser un commentaire

