Boulettes de veau aux nectarines

Une petite recette avec des fruits d’été, les nectarines. Les boulettes sont très à la mode en ce moment, pour preuve, le nombre de livres qui fleurissent sur ce thème. Je n’en fais pas très souvent, parce que chez moi, ce plat n’emporte pas un fol enthousiasme. Mais cette recette de boulettes de veau aux nectarines est bien appréciée. Il ne faut pas trop les cuire pour conserver leur moelleux.

Boulettes de veau aux nectarinesPour 4 personnes :

– 400 g de veau
– 1 tranche de pain de mie
– 1 oignon
– 3 cuillères à soupe de poudre d’amandes
– 1 œuf
– huile d’olive
– une noix de beurre
– 3 nectarines
– sel, poivre

Hacher le veau. Faire revenir l’oignon haché dans un peu d’huile. Mélanger la viande, le pain de mie sans la croûte en petits morceaux, la poudre d’amandes, l’oignon, le sel, le poivre et l’œuf. Former des boulettes de la taille d’une noix.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile et y faire dorer les boulettes 10 minutes environ, en les retournant.

Enlever le noyau des nectarines, les couper en 6 et les faire revenir à la poêle quelques minutes dans un peu de beurre.

Disposer les nectarines et les boulettes dans les assiettes et servir.

15 réflexions sur “Boulettes de veau aux nectarines

  1. J’aime beaucoup cette idée de sucré-salé, et chez moi, on adore les boulettes (même si je n’ai jamais essayé les boulettes de veau, j’avoue). Une bonne idée à garder sous le coude et qui change !

Laisser un commentaire

