Salade au melon, mangue et crevettes des îles

J’ai eu la chance de gagner un livre lors du concours organisé par Stéphanie du blog Aux délices de pomme. Je l’ai reçu la semaine dernière, il s’agit du livre « Salades et plats légers », j’ai tout de suite eu envie de tester une de ces recettes. Cette salade au melon, mangue et crevettes des îles m’a plue. Je l’ai un peu modifiée mais comme je m’en doutais, elle s’est avérée parfumée, légère et savoureuse.

Salade au melon, mangue et crevettes des îles

Pour 4 personnes :

– ½ melon
– ½ concombre
– 1 avocat
– 1 mangue
– 300 g de crevettes roses décortiquées
Pour la sauce :
– ciboulette
– le jus d’1 citron vert
– ½ cuillère à café de cannelle en poudre
– 3-4 cuillères à soupe de crème de coco
– sel, poivre

Salades et plats légersCouper le melon en deux, retirer les graines, la peau et couper la chair en petits cubes.

Éplucher le demi concombre et la mangue et les couper en petits cubes.

Faire de même pour l’avocat.

Dans un bol, verser le jus de citron vert, la crème de coco et la cannelle, saler, poivrer.

Mélanger les fruits et légumes dans un saladier, ajouter la ciboulette taillée et la sauce.

Ajouter les crevettes décortiquées et servir.

 

21 réflexions sur “Salade au melon, mangue et crevettes des îles

  1. Le type de salade qui me plait tu penses ! les crevettes déjà et puis tous ces fruits si délicieux. Servis bien frais un régal sans aucun doute. La sauce par contre me fait poser des question avec la cannelle et la coco ? mais je te fais confiance ! Bonne journée Laurence

Laisser un commentaire

