Brochettes de boeuf, chorizo et légumes

Ce week-end c’était enfin le retour du soleil et des déjeuners en terrasse. L’occasion de se remettre aux brochettes.

Brochettes de boeuf, chorizo et légumesPour 4 personnes :

– 400 g de bœuf (filet ou bavette)
– 16 rondelles de chorizo
– 16 tomates cerises
– 1 ou 2 courgettes
– thym
– origan

Tailler le bœuf en cubes. Découper le chorizo, laver la courgette et la tailler en rondelles.

Enfiler le bœuf, les tomates, la courgette et le chorizo sur des pics à brochette en alternant.

Parsemer les brochettes de thym et d’origan.

Placer sur le barbecue durant une dizaine de minutes en les retournant.

Brochettes de boeuf, chorizo et légumesSource : recette inspirée par Ciboulette

31 réflexions sur “Brochettes de boeuf, chorizo et légumes

  1. Hummm ! de bien belles brochettes !! tu me mets l’eau à la buche tu sais !! C’est vrai que depuis que j’ai une plancha je fais moins e barbecue mais en voyant tes brochettes je me dis que c’est un tord ! Trop bon !!!!!!!! bonne soirée

    • J’aime beaucoup les brochettes au barbecue et toutes les grillades d’une manière générale mais quand je vois toutes les belles recettes qu’on peut faire à la plancha, je regrette de ne pas en avoir une aussi ! Bonne soirée

  2. C’est le genre de brochette qu’il ne faut pas que je laisse traîner dans le réfrigérateur sinon je retrouve mon carnivore devant le barbecue à se les grilles en discret. ^^
    Tes brochettes sont simples et efficaces, très bonne idée 🙂

  3. Bonsoir
    Juste un petit mot pour te signaler que je me suis inspirée de ta recette il y a peu pour préparer des brochettes maison. Comme je l’espérais c’était simple, mais efficace gustativement. Brochettes unanimement appréciées. 🙂
    Je poste la recette demain matin, en te citant en source. Encore merci du partage de l’idée ! – que je vais réutiliser cet été 😉 –

Laisser un commentaire

