Pad thaï

Honte à moi ! Il y a quelques années je suis allée en Thaïlande et, je n’ai même pas goûté un pad thaï, LE plat national ! Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de le cuisiner chez moi. Je m’étais basée sur la recette de Légitime gourmandise qui a transcris, avec les ingrédients que l’on peut retrouver chez nous, la recette d’un restaurant de Bangkok. Je l’ai faite à plusieurs reprises et je dois dire que j’ai un peu modifié la recette. Tout d’abord le pad thaï se fait avec des nouilles de riz mais la première fois que je l’ai fait je n’avais que des vermicelles en stock et depuis, vu qu’on adore ça, j’ai continué à le faire de cette manière.

Pad thaïPour 4 personnes :

– 200 g de nouilles de riz (ou vermicelles de riz pour moi)
– 1 gousse d’ail hachée
– 200 g de crevettes crues décortiquées
– 1 cuillère à soupe de nam-pla (sauce de poisson thaï ou nuoc-mâm si vous ne trouvez pas)
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 cuillères à café de crevettes séchées en poudre
– le jus d’un citron vert
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 œuf battu
– 50 g de germes de soja frais (ou à défaut en conserve)
– coriandre fraîche coupée finement
– ciboule coupée en morceaux
– 50 g de cacahuètes non salées, grillées et hachées
– huile d’arachide

Mettre les nouilles dans l’eau bouillante salée pendant 10 minutes ou, si c’est des vermicelles, pendant 4 minutes.

Préparer tous les ingrédients à côté du wok.

Dans le wok, faire chauffer un peu d’huile à feu vif et y faire frire l’ail. Ajouter les crevettes  et les faire cuire 2-3 minutes. Ajouter ensuite dans l’ordre et tout en mélangeant, les nouilles (ou les vermicelles), le jus de citron, le nam-pla, la sauce soja, les crevettes séchées et le sucre. Faire cuire 2 minutes sans cesser de remuer.

Pencher le wok, et faire une petite place pour cuire l’œuf sur le bord, à la manière d’un œuf brouillé. Mélanger avec le reste et ajouter les germes de soja et la ciboule. Arrêter le feu et ajouter la coriandre. Saupoudrer de cacahuètes grillées et hachées et servir aussitôt.

21 réflexions sur “Pad thaï

  1. j’ai vécu quelques mois en thaïlande, sans connaitre ce plat. J’adore la cuisine thaï, tellement parfumée; Ce plat sera l’occasion de voyager dans ma cuisine !

Laisser un commentaire

