Mojito

Le Mojito, c’est un peu le cocktail préféré des soirées étudiantes. Depuis, c’est pour moi le cocktail des vacances et de la farniente ! Quand la menthe est en profusion dans le jardin, c’est facile et un vrai plaisir de le préparer soi-même. Je préfère choisir l’amertume du schweppes, plutôt que le perrier, et j’ai une préférence pour le bacardi, plus doux que le rhum blanc, mais chacun peut composer la version qu’il préfère. Bien sûr, il va de soi que l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, juste un verre pour se rafraîchir après une belle journée ensoleillée.

MojitoPour chaque verre de mojito :

6 cl de bacardi (ou rhum blanc cubain)

1/2 citron vert

8 feuilles de menthe

2 cuillères à café de cassonade (ou un trait de sirop de canne)

schweppes (ou perrier)

8 petits glaçons

Laver la menthe fraîche. Presser le jus de citron vert.

Directement dans un verre (large mais pas trop haut), mettre les feuilles de menthe, la cassonade et jus de citron. Piler délicatement avec le dos d’une cuillère. Ajouter le bacardi.

Piler la glace (si vous n’avez pas de frigo américain, vous pouvez trouver des moulins à glace à bon prix chez un certain vendeur suédois). L’ajouter dans le verre, puis compléter avec le schweppes. Mélanger un peu avec une cuillère et savourer !

Et vous, quel est votre cocktail préféré ?

7 réflexions sur “Mojito

  1. ça ne fait pas longtemps que j ai gouté pour la première fois le mojito …j ai adoré…mais personne le ne fait de la même façon …malgré tout j ai toujours un petit faible pour la margarita .. bonne soirée

  2. Je n’ai pas encore bu de mojito cette année, malgré la menthe qui pousse à profusion dans le jardin. Tu me donnes envie de me lancer pour changer du punch !

  3. Pfff, vivement la fin de ma grossesse… et de l’allaitement, que je puisse de nouveau me régaler de ce breuvage ! Buvez à ma santé !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s