Salade d’été

Quand la saison des barbecues arrive, je suis toujours à la recherche de petites salades simples et rapides à faire pour accompagner les grillades. J’aime bien cette salade colorée de patate douce, avocat et mangue, parfumée à la coriandre, servie bien fraîche.

Salade d'été

Pour 4 personnes :

  • 1 patate douce
  • 1 mangue
  • 2 avocats
  • 2 citrons verts
  • 6 cuillères à soupe de lait de coco
  • sel, poivre
  • coriandre fraîche

Éplucher et tailler en dés la patate douce. La cuire dans de l’eau bouillante salée 5-7 minutes (les dés doivent être tendres). Laisser refroidir puis les placer dans un saladier au réfrigérateur.

Pendant ce temps, éplucher et couper en dés la mangue. Ajouter dans le saladier.

Préparer la sauce : mélanger le jus des citrons, le sel, le poivre et le lait de coco. Ajouter la coriandre ciselée. Placer au réfrigérateur.

Au dernier moment, éplucher et couper en dés les avocats. Ajouter au reste de la salade, verser la sauce et servir.

Source : kitchenette

17 réflexions sur “Salade d’été

  1. Je ne refuse jamais une aussi belle salade l’été !! pleine de fraicheur et si joliment colorée c’est un bonheur !!
    Je te dis à bientôt !! mes petites filles arrivent en vacances et……je laisse le blog de côté !! Bonnes vacances à toi si tu pars pendant ce temps ! Gros bisous

Laisser un commentaire

