Moudardara -riz aux lentilles libanais-

DSC05424C’est grâce à mon amie Z. que j’ai découvert la cuisine libanaise. J’adoooooooore !

En général, j’attends ses invitations pour me régaler, mais cette fois-ci j’ai adopté son plat, le moudardara.

Parce que j’apprécie le mélange riz-lentilles-oignon et qu’il peut aussi constituer un parfait plat sans viande.

La lentille contient 25 g de protéines végétales (pour 100 g) apportant ainsi les protéines nécessaires lors d’un régime végétarien.

Elle est de plus riche en fer et en vitamine B.

Pour 4 personnes :

1 verre de lentilles (vertes du Puy pour ma part)

1 (même) verre de riz

4 (même) verres d’eau

1 oignon

sel fin

un peu de margarine

Dans une casserole, faire cuire  à couvert les lentilles dans les 4 volumes d’eau pendant 25 minutes.

Saler.

Rajouter ensuite le riz et cuire à découvert jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée et le riz cuit.

Pendant la cuisson, éplucher et couper l’oignon en 2.

Émincer l’oignon en lamelles.

Le confire à feu moyen dans un peu de margarine.

Mélanger l’oignon confit au riz aux lentilles et servir.

9 réflexions sur “Moudardara -riz aux lentilles libanais-

  1. J’ai testé hier le Moudardara (accompagné d’un poulet à l’orientale), c’était vraiment très bon! Une façon originale d’accommoder les lentilles et très facile à réaliser.

  2. Je viens seulement de découvrir la (le ?) moudardara, et c’était tellement bon que j’en ai fait deux fois de suite ! La variante que j’ai suivie était plus « compliquée » que la tienne, avec pas mal d’épices (douces) et des oignons frits, mais je me disais bien que ça me disait quelque chose, et je ne me trompais pas, tu nous en as bien livré une recette. Une belle découverte pour moi aussi ! Bonne fin de weekend

Laisser un commentaire

