Courge spaghetti aux cèpes

La courge spaghetti, je trouve ce légume vraiment amusant, j’avais envie de le faire connaître à mes enfants.

Si mes souvenirs sont bons, c’est la mère de mon amie d’enfance qui m’a fait découvrir ce légume.

Je le connais surtout cuisiné à la sauce tomate.

J’avais envie de le cuisiner autrement : essai avec les cèpes.

Pour 4 personnes :

1 courge spaghetti

300 g de cèpes

une noix de margarine

persil haché

1 dl de crème liquide

sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Découper la courge spaghetti en deux, le mieux dans le sens de la longueur, le plus facile dans la largeur !

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et retourner les moitiés de la courge sur le papier.

Mettre au four entre 45 minutes et 1 heure.

Pendant ce temps, dans une poêle faire revenir les cèpes avec un peu de margarine.

Lorsqu’ils sont cuits, ajouter du persil, saler, poivrer. Réserver.

Quand la courge est cuite, détacher les spaghetti à l’aide d’une fourchette.

Reprendre les cèpes, ajouter la crème et chauffer à feu moyen. Saler.

Ajouter les spaghetti de la courge, bien mélanger et rectifier l’assaisonnement. C’est prêt.

Verdict : c’est surprenant la saveur du cèpe mêlée au petit goût sucré de la courge : un plat qui a été apprécié.

On peut aussi faire gratiner au four avec du gruyère mais la charge calorique augmente tout de suite, à vous de voir…

Laisser un commentaire

