Brochettes de canard au miel & pêches

Je suis à toujours la recherche de nouvelles recettes pour varier les repas barbecue. Je suis une adepte inconditionnelle du salé-sucré, et ces brochettes trouvées dans le journal des femmes.com m’ont tout de suite tapé dans l’oeil.

Pour 4 personnes, compter :

  • 2 magrets de canard
  • 3 pêches (jaunes ou blanches)

pour la marinade :

  • 1 càs de miel liquide
  • 2 càs de sauce soja
  • 1/2 càc de quatre épices

Couper les magrets en cubes (je garde le gras pour que la viande soit bien tendre).

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la marinade et ajouter les cubes de canard. Mélanger. Placer au réfrigérateur minimum 2h.

Laver les pêches et les couper en gros cubes.

Enfiler le canard sur des pics à brochette en alternant avec les pêches.

Cuire au barbecue.

Le canard a tendance à s’enflammer rapidement, je vous conseille de cuire les brochettes sur les bords de votre barbecue.

J’ai servi ces brochettes avec une purée de céleri.

 

 

 

 

 

 

 

Ça vous plaît ? Vous aimerez peut-être : Les brochettes d’agneau persanes

Laisser un commentaire

